Configuration DNS requise

Lorsque je veux administrer mon site, un message surligné en jaune m’annonce que la configuration DNS est requise dans ma colonne de gauche…
    Lorsque je clique sur ‘REPARER’. Un autre message s’affiche : ‘Les enregistrement de noms de serveurs pour 1r2com.fr devraient être configurés. En savoir plus’…

Que faire ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones, qui sont tenus uniquement par des utilisateurs comme vous.

Le message signifie que du côté de votre registraire de nom (Arsys Internet), vous devez remplacer les serveurs de nom ou nameservers par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment changer les serveurs de nom, demandez à Arsys de le faire pour vous ou de vous montrer comment faire.

Cette étape est indispensable. Tant que les serveurs de nom ne sont pas ceux de WordPress.com, votre site ne s’affichera pas.

Bonjour,

Je viens de vous adresser un message vous expliquant toute la situation concernant mon domaine 1r2com.fr hébergé chez Arsys et les problèmes qu’un transfert avait occasionné sur mes boîtes courriers.

Je vous demandais donc si vous pouviez me fournir les IP demandées par Arsys afin que je puisse conserver mes mails chez eux et avoir mon site chez vous.

Merci.

Dans l’autre sujet, vous avez mentionné :

Arsys à donc bien changé les serveurs et le site wordpress fonctionnait. Le seul problème c’est que du coup, ils ont supprimés les serveurs de courrier de notre société.
    Je les ai rappelé. Ils ont rétabli les courriers mais notre site ne fonctionne plus. Ils m’ont dit de vous demander les adresses IP wordpress pour pouvoir faire fonctionner et le site et les boîtes courriers.

En fait, la solution consiste plutôt à :
    1. Remettre les serveurs de nom comme ils étaient (ns1.wordpress.com, etc.)
    2. Demander à Arsys quels sont les enregistrements MX, CNAME et/ou A pour le courrier électonique, puis entrer ces renseignements du côté de WordPress.com. Voici la marche à suivre :
    https://en.support.wordpress.com/add-other-email/

Il est déconseillé de faire le contraire et d’insérer les adresses IP de WordPress.com du côté de votre registraire, car ces adresses IP peuvent changer à tout moment – un serveur de nom est une solution beaucoup plus fiable.

Si toutefois Arsys insiste que les serveurs de nom doivent être les leurs et qu’il faut les adresses IP de WordPress.com, demandez au personnel de WordPress.com de vous les fournir. Pour ce faire, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant : modlook
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.

Merci pour votre réponse. Je vais recontacter Arsys.

• Le sujet ‘Configuration DNS requise’ est fermé aux nouvelles réponses.