Configuration DNS requise RÉPARER

Bonjour, il apparait cela sur mon compte …

Configuration DNS requise RÉPARER
    Les enregistrement de noms de serveurs pour itzabem.com devraient être configurés. Plus d’info.

Que pasa ??

merci à vous

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous suivi toutes les instructions que je vous ai données dans votre autre sujet?

Revoici : https://fr.forums.wordpress.com/topic/recuperation-de-nom-de-domaine?replies=2

J’attire votre attention sur le point suivant :

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Dans votre ancien sujet, vous avez dit :

J’ai reçu ça de suite :

Howdy, you recently asked us to activate the domain mapping upgrade to use your domain name itzabem.com as the address of your site itzabemcom.wordpress.com

In order to get things working, you’ll need to visit your domain registrar’s site and update your name servers. The registrar is the company you own this domain through, either where you purchased it originally or transferred it to.

Your name servers are currently set to:
    ns1.e-monsite.COM
    ns2.e-monsite.COM

These will need to be changed to:
    NS1.WORDPRESS.COM
    NS2.WORDPRESS.COM
    NS3.WORDPRESS.COM

Once you make the update, it’ll take a few hours to display your WordPress.com site at itzabem.com.

If you’re not sure how to update your name servers, please contact your domain registrar.

If you need to check the status of your domain mapping upgrade, visit the Me> Manage Purchases section of your dashboard.

déjà qu’en français c’est compliqué mais alors la ….

merciiiii

L’employé vous a répondu exactement la même chose que moi : vous devez remplacer vos serveurs de nom (nameservers) par ceux de WordPress.com.

Cette étape est indispensable.

Tant que vous ne le faites pas, l’adresse itzabem.com n’affichera pas votre site WordPress.com.

Encore une fois :

Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Pourriez-vous communiquer avec votre registraire de nom de domaine SVP? (L’entreprise où vous avez acheté le nom de domaine – ce n’est peut-être pas emonsite, mais plutôt une autre entreprise à part.)

– par contre combien de temps ai je pour faire mon copier coller ?
    mon « ancien » blog est payé jusqu’a début juin, donc si je fais cette manip, pourrais toujours avoir accès à l’ancien ? ne vaut il pas mieux faire cette manip une fois tous mes articles sur wordpress ?

– Mon nouveau domaine sera sur 1 and 1 et ils m’ont dit que le transfert allait prendre une bonne semaine …
    donc même question .. dois je attendre le transfert définitif avant de demander cette manip ?

merci à toi

Il faudrait faire votre copier coller avant de changer les serveurs de nom dans ce cas.

Dès que les serveurs de noms sont remplacés, votre ancien site emonsite ne sera plus visible (car ce sera votre site WordPress.com qui s’affichera à la place).

Hello,

après de nombreuses péripéties j’ai enfin réussi ;-) par contre je dois maintenant :
    Paramétrer mon serveur mail

(Modifier server MX de mon nom de domaine itzabem.com)

et je viens de voir votre réponse … donc du coup je n’ai pas fais mon copier coller … mince !

Demandez à emonsite comment vous pourriez avoir accès au contenu de votre site autrement (ce qui vous permettrait de faire votre copier-coller).

Si emonsite n’a aucune solution, vous devrez remettre temporairement les serveurs de nom d’emonsite, faire votre copier-coller et ensuite remettre les serveurs de nom de WordPress.com.

Et voici la marche à suivre pour ajouter les enregistrements nécessaires au email (MX) sur le tableau de bord de WordPress.com :
    https://en.support.wordpress.com/add-other-email/

Si vous ne connaissez pas les renseignements MX, A, CNAME, TXT à entrer, demandez à votre fournisseur d’email de vous aider. Il ne pourra pas entrer les renseignements pour vous, mais il pourra au moins lire la documentation et vous dire quoi entrer.

bonsoir,

j’ai accès au contenu de mon ancien blog donc cool ;-)

par contre j’ai les infos pour le paramétrage:
    MX00.1AND1.FR
    MX01.1AND1.FR

mais je mets ces informations où ?
    mon onglet ne ressemble pas forcement au tuto:

type : MX
    Nom : entrer un sous domaine
    Traité par :
    Priorité: 10

j’ai mis les informations que j’avais dans : « traité par : »
    et j’ai laissé priorité 10
    mais je n’ai rien mis en « nom »

et cela ne fonctionne pas …

pffff…. merci à vous

Essayez de cette façon :

Cliquez sur ce lien :
    https://wordpress.com/domains/manage/

S’il y a lieu, cliquez sur le nom de votre site.

Ensuite, cliquez sur votre nom de domaine (itzabem.com)

Cliquez sur Enregistrements DNS.

Vers le bas de la page, remplissez le formulaire comme suit :
    Type : MX
    Nom : (n’entrez rien)
    Traité par : mx00.1and1.fr
    Priorité : 10
    (et cliquez sur le bouton bleu Ajouter un nouvel enregistrement DNS)

Type : MX
    Nom : (n’entrez rien)
    Traité par : mx01.1and1.fr
    Priorité : 20
    (et cliquez sur le bouton bleu Ajouter un nouvel enregistrement DNS)

Puis attendez quelques heures pour que les changements entrent en vigueur.

c’est bon cela fonctionne ;-)

merciiii

• Le sujet ‘Configuration DNS requise RÉPARER’ est fermé aux nouvelles réponses.