Conflit comptes mail
-
Bonjour,
J’ai un petit problème avec mon compte WordPress.
Depuis que j’ai créé un compte, avec une adresse indépendante, il m’est impossible de laisser des commentaires sur des comptes WordPress en utilisant une autre adresse de messagerie. A chaque fois j’ai un message qui me dit de me connecter à mon compte WordPress.
J’ai essayé de me déconnecter du compte avant de laisser un commentaire mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pourtant l’adresse mail est bien celle que j’ai créé exprès donc normalement il n’y en a pas d’autre de rattachée au blog.
Pouvez-vous m’indiquer une solution s’il vous plaît ?
D’avance merci,
Anaïs
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Une adresse email ne peut être associée qu’à un seul compte WordPress.com
Autrement dit, le message qui dit de vous connecter signifie que vous avez déjà un compte WordPress.com (ou un compte Gravatar) associé à cette adresse e-mail.
Si vous ne connaissez pas (ou avez oublié) le nom d’utilisateur ou le mot de passe associé à cette adresse e-mail, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le lien ci-dessous et en entrant les renseignements demandés.
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpassword -
Merci beaucoup pour votre réponse !
Malheureusement, ça ne fonctionne pas ! Je n’avais pas souvenir d’avoir créé un compte avec mon adresse mail principale mais j’ai quand même essayé la manip’ pour le MDP oublié et mon adresse est inconnue. J’ai donc réessayé de laisser un commentaire en l’utilisant et j’ai à nouveau le même message d’erreur.
J’ai essayé de vider l’historique et le cache, au cas où, ça ne change rien.
-
Problème réglé : en fait Gravatar avait enregistré deux adresses mail ( ? ) dont mon adresse principale ! En la supprimant du compte et en laissant seulement celle de mon compte WordPress tout est rentré dans l’ordre !
Merci pour votre aide !
-
Merci pour le suivi et j’espère que l’information servira à d’autres personnes. On m’a toujours dit qu’une adresse email ne pouvait être associée qu’à un seul compte WordPress.com/Gravatar et j’aurais cru que le contraire était vrai (qu’il est impossible d’associer plus d’une adresse email à un même compte).
-
Oui je ne pensais pas que c’était possible aussi !
En fait il faut fouiller dans le profil Gravatar ( en passant par « mon profil » dans les paramètres WordPress par exemple ), en haut à droite si on clique sur son compte il y a marqué « Ajouter une adresse E-mail ». C’est là que, dans mon cas, il y avait deux adresses enregistrées.
Toujours penser à regarder partout ! ^^
-
Bon par contre pour ce qui est de jongler entre différents comptes c’est pas encore ça … Ah ah
Encore merci en tout cas !
Bel après-midi à vous !
- Le sujet ‘Conflit comptes mail’ est fermé aux nouvelles réponses.