Conformité Bandeau cookies

Bonjour,
    Depuis près de plus d’1 an une directive européenne impose à ce que l’internaute puisse sélectionner les categories de cookies qu’il souhaite accepter ou refuser.
    Le bandeau qu’on nous propose sur WordPress.com n’est pas conforme par rapport à cette loi. Et sur WordPress.com nous ne pouvons rien installer d’autre …
    Quand allons-nous avoir un bandeau qui sera conforme en cas de contrôle CNIL ?
    Merci
    https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi

Bonjour. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Merci mais cela devient urgent d’autant plus que sur WordPress.com il y a bien des cookies d’audience (analytiques) et des cookies de réseaux sociaux (boutons de partage )et marketing qui sont déposés si on ajoutent ces fonctionnalités.

Il est donc impératif que WordPress.com propose un bandeau conforme pour ces utilisateurs.

Bonjour,

Je reprends ce que j’ai mentionné dans un sujet similaire :

J’attends des retours de notre équipe légale pour vous répondre en détails.

En attendant leur réponse, je vous rassure : Automattic prend très au sérieux le RGPD pour l’ensemble de nos services (Jetpack, WordPress.com, WooCommerce, etc.) et nous avons tout mis en oeuvre pour que les outils que nous mettons à votre disposition soient compatibles avec ce que ces mesures exigent. Les enjeux (et les sanctions !) sont tels que nous ne prendrions pas le risque de ne pas adapter nos plateformes.

Merci de votre patience, j’ai eu un retour de notre équipe légale.

Notre bandeau est conforme au RGPD :

* il informe les visiteurs de la présence de cookies dans nos services et demande leur consentement
    * ce même bandeau a un lien vers une page qui comporte l’ensemble des détails sur ces cookies, leur utilité et la façon dont nous les utilisons pour offrir une meilleure expérience de navigation
    * la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (plusieurs liens sont disponibles selon les différents types de cookies). Pour rappel :

* Analyse interne de l’utilisation des applications et le suivi des performances : lien
    * Google Analytics, que nous utilisons occasionnellement et que certains de nos clients choisissent d’installer sur leurs sites, peut être désactivé avec une extension de navigateur : lien
    * Suivi des interactions avec nos publicités : lien
    * Concernant la publicité, un choix d’entreprises utilisant l’historique de navigation pour la personnalisation des publicités est disponible ici pour nos utilisateurs dans l’UE ou ici pour nos utilisateurs aux États-Unis. Ces options ont l’avantage de s’appliquer à l’ensemble d’Internet, et pas seulement sur les sites de WordPress.com.

• Le sujet ‘Conformité Bandeau cookies’ est fermé aux nouvelles réponses.