connection demandée pour commenter

Bonjour,

Voila je suis novice et j’avoue je n’y connais rien. Par hasard on m’a informé que pour poster sur mon blog il fallait s’inscrire, ai je la possibilité d’enlever cette obligation ?

Je vais essayer de vous décrire le souci plus clairement.

La personne écrit son commentaire rentre ses identifiants donc pseudo adresse mail blog puis valide en cliquant sur publier le commentaire. La personne est ensuite rediriger sur une page ou on lui demande d’entrer un nom d’utilisateur ou une adresse mail et un mot de passe. C’est cette dernière étape que je souhaiterai enlever car elle bloque beaucoup de mes lecteurs …

Avez vous une solution ?

Merci par avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pour votre gouverne, le message dont vous parlez signifie que l’adresse email est reliée à un compte WordPress.com existant. Autrement dit, le visiteur a déjà un compte chez WordPress.com. Le visiteur doit donc se connecter au moyen de son nom d’utilisateur et de son mot de passe avant de pouvoir publier un commentaire. Cette procédure est en place sur les sites WordPress.com depuis mars 2012 et j’imagine qu’elle a pour but d’éviter l’usurpation d’identité. (Exemple : quelqu’un connaît l’adresse email d’un de vos visiteurs fidèles et se fait passer pour lui en publiant des commentaire injurieux sur votre blogue.)

Si vous le voulez, vous pouvez éviter que les visiteurs soient obligés d’entrer une adresse email. Pour ce faire, allez dans Réglages > Discussion et sous « Autres réglages des commentaires », vous décochez « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse email. »

Cela répond à vos questions?

• Le sujet ‘connection demandée pour commenter’ est fermé aux nouvelles réponses.