connection space live et wordpress
-
Bonjour, je n’arrive pas à connecter mon blog migré sur wordpress sur space live, pour que mes amis de space live puissent voir s’afficher mes nouveaux blogs ou mises a jour…
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour, avez vous un autre blog car l’adresse attachée à votre username ne fait apparaître aucun message importé (il semble quasi vide). Et que signifie exactement
« je n’arrive pas à connecter mon blog migré sur wordpress sur space live » ? -
Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur ce sujet,
évoquant quelques soucis du coté de WL
https://fr.forums.wordpress.com/topic/relier-wordpress-a-window-live-messenger -
que signifie exactement
« je n’arrive pas à connecter mon blog migré sur wordpress sur space live » ?WLS avait l’option de connecter différents services au blog Spaces, y compris WordPress. Cette option ne semble plus fonctionner, on l’avait déjà remarqué sur d’autres blogs. On est en contact avec Microsoft pour savoir ce qu’il en est.
-
Merci pour vos réponses,
pour la question de tassiopee, voici l’explication: j’avais un blog sur space live qui fonctionnait tres bien, mais obligée de migrer sur wordpress apparemment puisque space live a annoncé la fermeture de ses blogs….dommage…
j’ai donc fait le transfert mais quand je vais sur space live, on dans le « quoi de neuf », aucun de mes nouveaux billets que j’ai ecrit sur wordpress n’apparait pour que mes amis de space puissent voir la publication de ces billets…bref… -
Bonsoir postscriptums, merci pour l’explication…je reste surprise par le fait que vous disiez avoir migré mais je ne vois pas d’anciens articles ; avez vous eu des problèmes pour récupérer vos articles ?
Par ailleurs, j’ai vu dans vos commentaires votre souhait d’avoir un blog privé… c’est possible. Dans votre tableau de bord, en bas de la colonne grise de gauche voir Réglages>Vie privée. -
Bonjour
Il y a environ une bonne dizaine de jours, j’ai déjà transféré l’un de mes blogs WLS sur WP et la fusion de WP sur mon profil de WLS c’est bien passée.
Et comme j’arrive par hasard sur ce sujet et que j’ai un autre blog WLS que je voudrais transférer sur WP par obligation, comme vous le savez… Alors je vois que Monsieur Vanillalounge du support WP dit ici qu’il y a un problème avec l’option de fusion (connexion) de WLS et WP et que vous êtes en contact avec Microsoft pour savoir ce qui se passe.
En fait, cela veut dire qu’il est préférable d’attendre quelques jours, ou peut-être plus, avant de transférer mon autre blog… ? Car je n’ai pas envie de perdre les amitiés que j’ai, mais aussi tous mes albums de photos qui sont sur SkyDrive si la connexion des deux sites ne se fait plus.
Et moi qui pensais faire ça aujourd’hui avec mon autre blog WLS, mais bon, je vais attendre votre réponse et je vous remercie d’avance pour votre aide.Bon dimanche à vous et bien cordialement.
-
Hello, Caroline
Oui, si vous pouviez attendre un peu ce serait mieux je pense, si rien n’urge de votre côté. Merci. Bon dimanche à vous également :) -
Bonsoir Petite Souris
Heureusement que je suis passée par hasard sur ce sujet, si non j’aurais été vraiment très déçue de tout perdre si j’avais transféré mon autre blog WLS aujourd’hui… Surtout que lorsque j’avais complètement fermé celui-ci au début 2008.
Alors pas mal de mes amitiés de ce deuxième blog m’ont rejointes sur mon premier blog que je n’ai pas encore transféré sur WP.
En fait, j’ai d’abord pensé de transférer celui-ci pour voir ce que ça donne sur WP et pour essayer de l’arranger à ma convenance et je n’ai pas encore terminé mon choix… !
J’ai fait ceci avant de m’aventurer sur WP avec l’autre blog que je n’ai pas du tout envie de perdre en cas d’erreurs.Alors dès que ce problème de connexion entre les deux sites sera résolu, pourra-t-on en êtres informés sur ce même sujet que je consulterai régulièrement, ou ailleurs… ?
Encore une fois, mille mercis pour votre aide si précieuse et bonne soirée à vous.
Bien cordialement… Caroline -
Pour clarifier, d’après ce que j’ai compris… personne n’a perdu quoi que ce soit pour l’instant…soit les infos sont restées là ou elles étaient comme prévu (listes, albums), soit WP les a finalement récupérées (articles)…donc il n’y a pas à s’inquiéter plus que nécessaire. Mais sûr que les pionniers essuient toujours les plâtres et rien ne sert de se presser…. Je me demande comment les serveurs de WP peuvent absorber une arrivée massive comme celle là !
-
Oui, j’aurais dû préciser
« non que vous risquiez de perdre quoi que ce soit, mais cette option est provisoirement hors service comme mentionné plus haut » ^^
C’est fou ce qu’il faut penser à mettre les points sur les « i » sous peine d’être aussitôt torpillé! -
bonsoir, j’ai migré mon space vers wordpress et là surprise…. tous mes albums photos de mon space live n’ont pas migré!!!! pourquoi? et j’espere surtout qu’ils n’ont pas été perdu car c’est là que je stockais TOUTES mes photos!!!!!!!!!!! worpress je souhaiterais revoir mes photos. que c’est il passé lors de la migration? pourquoi mes photos n’y sont pas sur le nouveau blog?merci pour vos reponse.
-
@moitiedorange : voir mon message de 18h22. seules les photos attachées au blog ont migré dans les articles.
-
bonsoir, j’ai verifier si les albums étaient restés où ils étaient… eh bien non!!! mon space n’existe plus. et WP n’a pas récupérer les photos…puisqu’elles n’apparaissent pas sur mon blog. S IL VOUS PLAIT RETROUVé MES PHOTOS, il y avait toutes les photos de ma fille…!!!!! c’est très important. merci.
-
moitiedorange, j’ai eu la même frousse :)
Allez sur votre profil Windows Live, et en haut vous avez Hotmail Messenger Office et Photos. C’est là que sont restés tous nos albums ;) -
- Le sujet ‘connection space live et wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.