Connexion blog wordpress et facebook
-
Bonjour,
Je sais que beaucoup de sujet traitent de cette question mais je n’arrive pas en trouver une qui réponde précisément à la mienne. J’ai un blog, avec le bouton « j’aime » de facebook en bas de chaque article, page. Pas de souci pour ça. Par contre, j’aimerais que, lorsque je mets un nouvel article ou des nouvelles photos sur mon blog, sur le journal de ma page facebook (pas une page créée exprès pour le blog, non ma page « classique ») il apparaisse une phrase informant mes amis facebook que j’ai publié des nouvelles photos ou autre, comme par exemple : Mélanie a publié 25 nouvelles photos dans « Chine »..
Je ne veux pas que mes articles s’affichent dans facebook je voudrais juste pouvoir avertir c’est tout.Est -ce possible ? Si oui comment faire ? Pouvez vous m’expliquez la démarche point par point ?
Merci beaucoup.
-
En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
ou la raison liée à l’usage de la plateforme.Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
-
Si votre question porte bien sur http://unenvolsansquitterlesol.wordpress.com/ :
La fonction de diffusion automatisée (Publicize) ne fonctionne que pour les nouveaux articles que vous publiez. Autrement dit, WordPress.com va publier automatiquement un message sur votre mur (profil personnel ou page) contenant :
– le titre de l’article
– un extrait
– une image (sous certaines conditions)
– une remarque de votre choix (à écrire dans le module « Publier », qui se trouve en haut à droite au moment d’écrire l’article; c’est le même module où se trouve le bouton pour « Publier » l’article).C’est seulement cette remarque que vous pouvez modifier.
Si la diffusion automatisée, telle qu’elle est effectuée par WordPress.com et telle que je viens de l’expliquer, ne vous convient pas, je vous conseille de la désactiver, et de partager vos nouveaux récits de voyage manuellement.
-
Merci beaucoup pour la réponse.
Oui c’est bien pour le blog dont vous avez noté l’adresse.
Je pense que cette diffusion aurait pu me convenir mais le souci est que je ne publie pas des articles mais des pages. Est-ce possible que wordpress indique aussi automatiquement sur fb lorsque je publie une nouvelle page ?
J’en profite d’ailleurs pour vous demander comment je peux faire alors que je n’ai que des pages sur mon blog et pas d’article pour maintenant écrire des articles mais que je pourrai inclure dans une page ?
Merci grandement par avance.
-
Malheureusement, la fonction de diffusion automatisée (Publicize) ne s’applique pas aux pages. Vous devrez donc partager ces pages manuellement.
Pour votre autre question, comme elle ne concerne plus Facebook, merci d’ouvrir un nouveau sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1[Mot en gras rectifié après coup par airodyssey]
- Le sujet ‘Connexion blog wordpress et facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.