Continuer avec l’éditeur classique
-
Bonjour,
Je souhaite simplement continuer à bloguer en utilisant l’éditeur classique.
Depuis quelques heures cela est devenu tout à fait impossible.
Un lien ‘éditeur classique’ apparaît bien en bas à droite de l’écran mais ne semble tout simplement pas fonctionnel, ne ramenant pas à l’éditeur que j’ai toujours utilisé jusqu’ici, ni à rien d’autre d’approchant et d’utilisable pour mes blogs.
Merci d’y voir, et de rétablir la situation aussi rapidement que possible.
P-A Rey
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
Bonjour,
Je viens d’envoyer une « version anglaise » de ma question, sur le site indiqué.
Néanmoins, je pense que démarrer une discussion de forum sur ce sujet, que ce soit en français ou en anglais, n’est ni vraiment utile ni indispensable.
La question est simplement de savoir s’il y a, oui ou non, un moyen de continuer avec l’éditeur classique tel qu’il fonctionnait encore hier, 01/10/2020.
Pour l’instant cela semble tout à fait impossible.
Si la réponse est donc non, je vous remercie de me le formuler clairement et sans détour, « non » ou « no », selon ce qui est votre langue maternelle, mais dans les deux, je comprends et je peux donc en tirer toutes les conséquences.
D’avance, merci
P-A Rey
PS: je tiens à dire que jusqu’ici, j’étais plutôt satisfait du bon fonctionnement de WordPress.
…Mais comme le dit la chanson:
« The Times They Are a-Changin’! »
-
Je ne suis pas un employé, mais bien un utilisateur comme vous, et moi aussi, je m’adapte au changement d’éditeur. Si les méthodes déjà publiées sur le forum (passer par le WP-Admin ou utiliser le bloc « Classique ») ne fonctionnent pas, il faudrait reposer la question au personnel.
-
Effectivement, la proposition « passer par le WP-Admin » semble à priori la piste à suivre…
Le seul petit problème, c’est qu’elle s’arrête à cette proposition, sans suite détectable dans la dite page « WP-Admin »!!!
Ceci-dit, à l’instant même, je viens de trouver un biais relativement praticable, même si avec une perte de temps supplémentaire… ( …comme si on n’en perdait pas déjà assez avec toutes ces complications!)
>>> je crée un brouillon dans le nouvel éditeur, avec un simple titre, et quelques lettres de texte, j’enregistre, et je reviens dans la liste d’articles, et je rouvre en utilisant le lien « éditeur classique », qui apparait effectivement sur chaque article, en fait, en « passant » dessus! (Indétecté, jusqu’ici, n’en n’ayant pas eu l’usage… autant pour moi!)
>>>…et je reprends mon travail habituel, du moins, je l’espère!
>>> dès que j’aurai vraiment expérimenté le truc, je vous confirme, afin que vous pussiez éventuellement le communiquer à d’autres blogueurs!
>>> le nouvel éditeur est peut-être très bien, mais nécessite manifestement des heures d’apprentissage, et même probablement, des journées, soit du temps dont je ne dispose pas. (… déjà beaucoup trop de temps passé derrière cet écran!)
>>> si vous avez un jour ou l’autre un truc plus direct et plus rapide, merci de me le communiquer.
Bonne fin de journée,
P-A Rey
PS: et malgré tout, merci pour vos efforts, le site anglais, lui, pour l’instant, ne répond pas!
-
Bonjour oui je suis deprimée de voir ce qui se passe tout s effondre aussi pour moi qui ne suis pas une experte en ordi ca fonctionnait trop bien pour moi la je comprends plus rien j aidais d autres personnes sur 4 sites je ne pourrai pas leur dire comment faire.!! c est penible tous ces changements sans penser aux personnes agées qui ne comprennent plus rien.. je suis désespérée.. j esper que il y aura une possibilité facile de revenir a l ancienne version pour ceux qui le desirent.. comme moi 80 ans.. Josy de AASPP91
-
@aaspp91 : Quelqu’un vous a répondu dans votre sujet initial :
https://wordpress.com/fr/forums/topic/help-11/
Cela ressemble à la solution que je proposais au départ (passer par le WP-Admin), mais je vous laisse lire. -
Bonjour,
Confirmation du processus de « rattrapage » de l’éditeur classique :
__1_ Pour modifier un article ancien :
_____ Ouvrir la liste des articles
_____ Au lieu de cliquer sur « modifier », glisser le curseur à droite du mot « modifier », là où apparaît actuellement le signe « éditeur classique », et cliquer sur ce signe.
_____ L’article à modifier s’ouvre alors en éditeur classique.
___2_ Pour créer un nouvel article :
_____ Au lieu de cliquer directement sur « Ajouter », glisser le curseur sur la flèche « vers le bas », à droite du signe « Ajouter ». Il apparaît alors un petit « menu déroulant », avec les deux options : cliquer sur « éditeur classique », qui ouvre donc sur un nouvel article à créer, au format « classique » !
Plus simple, donc, que le détour par le système des blocs !
Au cas où, un article créé dans le système blocs déclenche, dans le système « classique » , une fenêtre « bleue » de renvoi aux blocs, avec, néanmoins, une option, également, de retour au classique !
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »
Telle semble être la logique du nouvel éditeur… !
Peut-être présente-t-il des avantages réels pour des blogs déjà techniquement sophistiqués au départ… Mais pour la plupart des blogueurs utilisant des thèmes gratuits « Wordpress.com », la solution de l’éditeur classique reste manifestement la plus simple, pratique, et accessible à tous, sans connaissances informatiques préalables.
Pour l’instant, la seule réponse reçue en anglais est essentiellement une incitation à passer au nouvel éditeur !
Pas vraiment cool, donc !!!
Bonne journée à tous,
En espérant avoir rendu service à d’autres blogueurs perturbés par ce changement en grande partie « imposé », malgré le souhait de continuer « classique »… !
En espérant qu’il reste donc ainsi accessible, nous évitant la migration vers d’autres plate-formes !
P-A Rey
-
Bonjour à tous,
J’ai à peu près réussi à bidouiller avec cette nouvelle version de wordpress;) mais la seule chose que je n’arrive plus à faire, c’est modifier la taille des photos! Si quelqu’un peut m’aider… :) -
bonjour,
chez moi pas de menu déroulant en passant le curseur sur la flèche du bas à coté de Ajouter.
Je fais comme décrit plus haut : un titre, une ligne, enregistrer et je réouvre avec l’éditeur classique.
C’est casse-pied quand le changement va vers la complexité. -
@pensee8 : Si vous éprouvez des difficultés et que les instructions fournies plus haut par tribunemlreypa ne fonctionnent pas Vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
@lavieduclub : Voici comment redimensionner les images :
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-image/#redimensionnement-des-images
Si vous avez d’autres questions, et conformément aux standards de la communauté pour les forums, merci d’ouvrir votre propre sujet. Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/fr/forums/?new=1
- Le sujet ‘Continuer avec l’éditeur classique’ est fermé aux nouvelles réponses.