Conventions typographiques : espace indésirable avant une apostrophe
-
Bonsoir,
Je découvre ce soir qu’un espace s’est imposé avant une apostrophe. Pour illustrer mon propos, la phrase que je viens de rédiger s’afficherait sur le blog (je passe en gras le souci) :
« Je découvre ce soir qu ‘un espace s’est imposé avant une apostrophe » au lieu de « Je découvre ce soir qu’un espace s’est imposé avant une apostrophe »
(En espérant que le forum WP ne soit pas affecté, sinon personne ne verra rien…)Je sais que les conventions typographiques varient d’un pays à l’autre, mais jusqu’alors, ces différences n’ont jamais eu d’impact sur WP.
Que ce soit en mode visuel ou en mode html, je ne peux rien faire pour supprimer cet espace indésirable….Peut-on y remédier ?
Belle soirée,Emmanuelle, pas mal à cheval sur cette question,
– et aussi désolée de ne plus contribuer à ce forum autant que par le passé (le temps me reviendra peut-être)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Oups….
Je vois à l’instant que la question a déjà été posée…..Airodyssey, vous pouvez supprimer ce doublon.
Emmanuelle, cramoisie
-
Bonsoir, Emma :)
Ça vous dirait de vous joindre au Fan Club « apostrophique »? lol
C’est par ici ↓
https://fr.forums.wordpress.com/topic/apostrophe-precede-a-tort-dun-espace -
-
Bonsoir Lilmaouz :)
Oui, bien sûr, je me joins au Fan Club « apostrophique », avec grand plaisir. J’y vais de ce pas. :)
Emmanuelle
-
- Le sujet ‘Conventions typographiques : espace indésirable avant une apostrophe’ est fermé aux nouvelles réponses.