copier coller un texte dans une nouvelle page
-
Bonsoir,
je souhaiterai recopier une partie d’un texte ( que j ai ecrit sur un doc word qui se trouve dans mon ordi) pour l’inserer dans une nouvelle page que je suis en train de créer sur mon blog; mais impossible
Pouvez vous me donner la marche à suivre et également me dire quelles sont les formats acceptés (doc; jpeg…)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
-
Bonjour,
Pour copier du texte sous word, sélectionnez le texte à copier (le mettre en surbrillance), puis faites Ctrl + C (ou clique droit : Copier) et ensuite, sur votre nouvelle page, faites Ctrl + V (clique droit : Coller).
Si ça ne marche pas, peut-être que votre fichier word est protégé en lecture/écriture.
-
ça ne marche pas; alors que c est une manipulation que je connais et que j utilise souvent; il n y a que lorsque je veux copier/coller du texte vers le blog que ça ne fonctionne pas. Comment je peux faire ??
-
Essayez de copier du texte de Word et de le coller ailleurs que sur WordPress.com (cela permettra de déterminer si le problème survient à la source, et donc, du côté de Word).
-
-
Cela démontre que le problème est du côté de Word.
Je ne connais pas suffisamment Word pour vous dire pourquoi la copie ne se fait pas. Vous devrez peut-être vous adresser à un forum de Microsoft ou faire d’autres recherches dans Google.
-
Bonjour,
Quelques idées a tester (qui reprennent ce que airodyssey a déjà suggéré ^^):
– Copier et le texte, puis essayer de le Coller ailleurs dans Word, cela fonctionne t’il? (Si c’est négatif, le soucis vient vraiment de Word)
– Ouvrez Notepad, essayer de Copier/Coller de Word à Notepad, cela fonctionne t’il? Si Oui, Copier/Coller de Notepad à WordPress. -
coller le texte ailleurs dans word fonctionne, donc faudrait que je tente Notepad mais c est dans quelle rubrique de wordpress?? desolée je ne trouve pas
-
personne pour m’aider? la seule chose que je peux importer dans mon blog ce sont les medias en jpg, si mon document est en doc ou docx ca ne marche pas; faut il peut etre que je l enregistre dans un autre format avant de vouloir le coller dans le blog???
Pour contourner le probleme j essaie quand c est possible de faire un document sous word que je transforme en jpg et je fais ajouter un media dans ma page, mon document devient alors le corps de ma page mais ça ne marche que lorsque j enregistre le doc en jpg donc pas possible pour tout!! -
Notepad ou le Bloc-notes est un logiciel qui vient avec Windows.
Rappelons que selon les indications que vous avez fournies jusqu’à présent, le problème viendrait de Word et non de WordPress.com. C’est pourquoi plus tôt, je vous ai proposé de poser la question sur un forum de Microsoft ou de faire d’autres recherches dans Google.
-
Une autre idée a testé serait de Copier/Coller de votre document Word à votre boite de mail comme GMail par exemple, et de GMail vers WordPress. Si le Copier/Coller de Word à GMail ne fonctionne pas, ce qu’en effet, il y a un soucis avec Word.
Alternativement, vous pouvez aussi essayer un autre éditeur de bureautique comme Libre Office, et tester si il est possible de copier/coller vos textes de Libre Office à WordPress.
- Le sujet ‘copier coller un texte dans une nouvelle page’ est fermé aux nouvelles réponses.