Couleur du fond de légende d'une image

Bonjour !

Est-ce que quelqu’un connaît la propriété css qui permettrait de changer la couleur de fond de la légende d’une image ?

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Merci pour ces liens. J’ai essayé leurs propositions mais ça ne marche pas. En fait, comme je n’ai pas l’accès au css du blog, je suis obligé de bidouiller.

Dans le code html du post, il y a une balise caption
    [caption id="attachment_53" align="aligncenter" width="303"]
    dans laquelle j’ai ajouté style= »background:black; » mais ça n’a pas marché. ça ne marche pas non plus avec « background-color:black; ».
    J’ai aussi essayé directement en html, mais le code background-color= »black » ne marche pas non plus.

Est-ce que je me trompe simplement dans la syntaxe, ou bien ce que je cherche à faire est simplement impossible ?

Merci pour ces liens. J’ai essayé leurs propositions mais ça ne marche pas. En fait, comme je n’ai pas l’accès au css du blog, je suis obligé de bidouiller.

Dans le code html du post, il y a une balise caption
    [caption id="attachment_53" align="aligncenter" width="303"]
    dans laquelle j’ai ajouté style= »background:black; » mais ça n’a pas marché. ça ne marche pas non plus avec « background-color:black; ».
    J’ai aussi essayé directement en html, mais le code background-color= »black » ne marche pas non plus.

Est-ce que je me trompe simplement dans la syntaxe, ou bien ce que je cherche à faire est simplement impossible ?

Avant toute chose : avez-vous l’option payante de design personnalisé (Custom Design)? Sans elle, vous ne pourrez pas utiliser les légendes photo par défaut de WordPress.com.

C’est ça, je n’ai pas pris l’option payante. C’est pour ça que j’essaye de modifier le style css dans le code html du post lui-même.

Et ça marche pour le style de l’image, (on peut par exemple lui ajouter une bordure, c’est ce que j’ai fait sur le blog pour l’instant), mais pas pour le style de la légende : c’est ça que je ne comprends pas ! Est-ce que ça a quelque-chose à voir avec le fait que la balise caption est entre crochets [ ] au lieu des < > habituels ?

Un code entre crochets [ ] est un code interne à WordPress.com, pas un code HTML standard. Voilà pourquoi vos interventions ne fonctionnaient pas.

Il vous faudra donc oublier les légendes par défaut de WordPress.com et insérer manuellement vos images. Si vous utilisez un code du genre <div>, vous pourrez apporter les modifications voulues aux couleurs.

Je comprends maintenant…
    Merci, oui c’est ce que je vais faire.

• Le sujet ‘Couleur du fond de légende d'une image’ est fermé aux nouvelles réponses.