Création de catégories sur la barre de menu
-
Bonjour, j’aimerai savoir comment créer des catégories sur ma barre de menu. J’ai vu un tutoriel qui disait de créer une page puis de glisser les articles dedans mais je veux que les articles dans mes catégories s’affichent comme ceux sur ma page d’accueil.
J’aimerai par exemple créer une catégorie « beauté » et qu’automatiquement tous les articles sur ce sujet se regroupent dedans, j’ai lu sur le forum qu’on parle « d’archives » mais je comprends pas ce qu’il faut faire.
Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Voici un copier-coller d’un sujet auquel j’ai déjà répondu par le passé.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire, vous devez utiliser des catégories (oui, cela existe) et créer un menu personnalisé.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce bien compris? C’est comme ça qu’on fait. Votre menu doit contenir des catégories.
-
Oui c’est ce que j’ai fait, mais dans les éléments qui me sont proposés à gauche à glisser dans le menu il n’y a que : pages, articles et liens et pas catégorie justement.
-
Dans Apparence > Menus, rendez-vous aux Options d’écran (en haut à droite) et si la case Catégories n’est pas cochée, cochez-la.
-
- Le sujet ‘Création de catégories sur la barre de menu’ est fermé aux nouvelles réponses.