Création de header
-
Bonjour, j’ai un problème avec mon header : je n’arrive pas à en créer avec WordPress et je ne trouve nulle part de l’aide sur internet (doc dépassé, vidéo dépassé, fonctionnalités plus disponibles sur WordPress…)
Mon header actuel a été ajouté par l’éditeur de fichier des thèmes (en le mettant dans le fichier header.php) mais le CSS ne marche pas sur les articles et le javascript ne marche pas sur le header (j’ai vu qu’il y avait l’options payante mais pour raison personnelle, je ne peut l’acheter). Donc je me retrouve avec un header sans menu deroulant sur la page de base (sans js) et header + footer dysfonctionnant sur les articles.
Merci de votre attention,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Salut,
Normal, l’intégration que tu as fait ne fonctionne pas de cette manière, je t’invite à lire le guide officiel sur la création d’un thème : Les thèmes WordPress – WordPress en Français. Ton CSS/JS d’origine est en conflit avec ceux de WordPress, adapte-les aux critères de WordPress lors de la réalisation de ton thème. Une fois fait, cela devrait être good !
Bien à toi
-
-
Rebonjour, je me suis reperdu.. Je n’ai pas bien compris la mise en œuvre pour le faire :(
Il faut télécharger le thème puis modifier le header et footer et ensuite ajouter le theme à mon WordPress ? Je pourrais mettre directement le js dans le footer ? Je n’ai pas trouvé de tutoriel assez clair..
-
Comment expliquer. Tu part du principe que tu part de rien pour intégré le design de ton site. Tu dois créer ton propre thème.
Un peu vieux, mais la méthode reste possible : https://youtu.be/fjm5jaQsvSw?si=JFkgL6sW8cbNisaB : veille a ce que les balises PHP soit encore valide.
-
Pour changer le header et footer sur tout les articles, est ce que c’est obligé de créer un thème comme Grafikart a fait ? J’ai essayé de créer un theme enfant avec un autre tuto qui disait d’utiliser des plugins (child theme configurator et WPcode pour les injections) pour juste changer les header footer mais je revient au point de départ.. Les articles ont toujours les header footer du thèmes de base et le js ne fonctionne toujours pas..
En fait, je ne comprends pas du tout ce qu’il faut faire quand tu me parles de thèmes.. Il faut absolument créer un thème, je voudrais garder le thème twenty-twenty ? Excuse moi de mes questions qui sont peut être impertinente, ce n’est pas mon site et je n’aime pas beaucoup WordPress..
Merci pour tes réponses rapides
- Le sujet ‘Création de header’ est fermé aux nouvelles réponses.