Creation de pages.
-
Bonjour à tous.
J’ai un petit souçi de création de page.
J’utilise le thème structure. Sur ma colonne de droite j’ai inséré des images et sur chacune d’entre elles je souhaite insérer un lien vers une autre page de mon blog.
Mon souçi est le suivant : comment créer cette fameuse page pour qu’elle ne soit visible qu’en cliquant sur l’ image.La fonction « page » permet d’en créer mais ces dernières se retrouvent directement sur le menu du haut de la page. Je n’ai trouvé aucnu moyen de faire en sorte qu’elles n’apparaissent pas sur la page d’accueil.
J’espére avoir été clair :)
Merci pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Pouvez-vous préciser l’adresse de votre blog s’il vous plait? (requis sur le forum) Merci :) -
Bondoir à vous.
Toutes mes excuses : http://mtgnonprotour.wordpress.com
Par contre j’ai choisi de protéger mon blog par un mot de passe, dans ce cas je ne suis donc pas sûr que vous puissez m’aider :)
-
Pas de problème. Merci :)
Voici ce que dit le support à ce sujet
Menu Personnalisé → Options du MenuEn fait, pour préciser les pages à afficher/exclure dans la barre de navigation, il faut vous rendre dans votre Tableau de bord > Apparence : Thèmes. Sur le haut de cette page, vous trouverez toutes les options disponibles pour le thème Structure.
Cliquez sur Menus, puis (sur le haut de la page) donnez un nom a votre Menu (menu A) et enregistrez (save menu).
Ensuite, si ma mémoire est bonne vous trouverez sur la gauche un encart « Pages », où vous pourrez cocher les pages à afficher.. Sélectionner.. Enregistrez (Add to Menu).
Ces détails s’ajouteront au menu du haut (menu A) Enregistrez à nouveau à cet endroit par sécurité.
Je crois qu’ainsi les pages exclues n’apparaitront plus sur la barre de navigation du blog.
Sinon, vous ne risquez rien à faire quelques essais jusqu’à l’obtention du résultat recherché, car les menus ainsi créés peuvent être effacés d’un simple clic s’ils ne sont pas satisfaisants :) -
Merci à vous.
Je vais essayer de ce pas. Je vous communiquerai les résultats ;)
Bonne soirée.
-
-
-
-
Merci lilmaouz… toujours à chercher à répondre à nos petits et gros soucis ! Vous m’avez fait découvrir cette fonctionalité de menus qui permet visiblement de faire beaucoup de nouvelles choses.
-
- Le sujet ‘Creation de pages.’ est fermé aux nouvelles réponses.