Création de vignettes ou lien
-
J’ai néanmoins une nouvelle question :
Sur cet article : https://mypierrot.wordpress.com/2017/10/06/art-culinaire/
Je souhaite pouvoir trier mes différentes photos par thème.
Je m’explique, j’aimerai donc pouvoir créer soit plusieurs lien ou plusieurs vignettes pour que quand clique sur « ANIMAUX » ou « VEGETAUX » on soit rediriger vers une nouvelle page ou article ( je ne sais pas ce qui est le mieux) puis qu’il y ai sur celle-ci « insectes », « félins », « oiseaux » et une fois de plus on clique sur le thème que l’on veut pour pouvoir voir ensuite les photos.
Et ce qui serait top c’est que dans les différents menu déroulant en haut on retrouve les différentes parties que je viens de dire ci-dessus.Comment faire cela ?
Merci d’avance !! :)
Pierre
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Il s’agit de créer des catégories où mettre les articles, tels que vous les citez, dans une forme d’arborescence de bibliothèque avec de grandes lignes générales. Et ensuite créer un menu.https://en.support.wordpress.com/menus/
Traduction en Français du menu personnalisé
Espérant avoir pu vous aider ? -
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai pu créer les menus comme je le désirais :)
Mais j’ai un autre petit problème.
Sur cette page : https://mypierrot.wordpress.com/category/art-culinaire/
J’aimerai pouvoir retrouver les 3 catégories (Entrée/Plats/Desserts) avec des « vignettes ».
Pour illustrer mon propos j’aimerai avoir quelque chose de semblable à cette page du puy du fou : http://www.puydufou.com/fr/spectaclesComment faire cela ?
Cordialement,
Pierre SACHOT
-
Vous avez créez les catégories : Entrée, plats, Desserts.
Vous pouvez créer un article comme un plat. Dans cet article vous le mettez dans avec la catégorie : Plat
Ensuite, vous pouvez avoir plat viande, plat légume, ou autrement en se basant sur les grands sites de recettes comme supertoinette, ou marmiton.
A partir d’un plat, vous pourrez voir chez eux, comment ils ont appliqué l’arborescence, c’est pareil. Sauf que et c’est un exemple : plat et plat viande, ou viande, vous mettez l’étiquette viande à un autre article qui dé pendra de plat, et ainsi de suite.
En langage WordPress, vous avez le parent qui est plat, et les autres qui sont enfant1, enfant2 etc…. Entrée, pareil et Dessert pareil….
Dans un article vous mettrez plat, viande comme étiquettes. Ce n’est qu’un exemple.
Quant au lien que vous nous donnez à titre d’exemple, vous pouvez le créer en auto-hébergeant vous-même votre site. Voir le lien :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1 -
Je me permets d’intervenir pour compléter les réponse de @brindille33. :)
Le principe des catégories est idéal : cela vous permettra de classer vos articles dans vos catégories Entrée, Plat, Dessert. Pour le menu, tout est bon, pour les vignettes voici comment procéder :
1) Créez une page appelée « Art culinaire »
2) Dedans, ajoutez une première image pour vos entrées.
3) Cliquez sur l’image pour la sélectionner, puis cliquez sur l’icône d’insertion de lien dans la barre d’outils
4) Collez/sélectionnez le lien vers la catégorie « Entrée. » Votre image vignette est maintenant liée à votre catégorie des entrées.
5) Recommencez depuis l’étape 2 pour vos autres vignettes à insérer dans la page « Art Culinaire. » -
Merci pour vos réponses !
J’ai suivi tes conseils @cecileatrainon mais j’ai une petite question.
Après avoir suivi les 5 étapes je ne comprend pas comment faire pour que la page « Art Culinaire » ( https://mypierrot.wordpress.com/art-culinaire/ ) se retrouve en page d’acueil (car la actuellement c’est un article qu’il y a sur la page d’accueil) ET que quand on clique sur le menu « Art Culinaire » en haut on retrouve cette page.
Puis pour la photo j’ai donc mis le lien sur le menu « Entrée » mais encore une fois même problème quand je clique sur le menu « Entrée » je ne sais pas comment faire pour tomber sur la page « Entrée » que j’ai créer qui correspond au lien de la vignette.Je pense qu’il faut bidouiller dans les attributs de la page mais je comprend pas trop comment faire …
Merci d’avance pour vos réponses !
-
Bon week-end à tous,
@pierrotofficiel,
Je viens de passer sur votre site.
Je me trompe ou je ne vois pas ce que @cecileatrainon vous a proposé de faire ? Dans Art Culinaire je ne vois rien. :-)
Une petite suggestion si je puis me permettre, pourquoi ne pas créer par exemple un article avec une entrée, en mettant comme vignette ou tag, la catégorie : entrée ?
Ou alors dans Art Culinaire cet article avec l’entrée.
Je pense qu’ainsi à partir de cette publication, nous pourrions échanger de manière plus efficace.
Nous aurions ainsi du concret. Qu’en pensez-vous ? -
Bon week-end à vous également :)
J’ai bien fais les étapes de @cecileatrainon mais effectivement on ne la voit pas car comme je l’ai dis ci-dessu :
je ne comprend pas comment faire pour que la page « Art Culinaire » ( https://mypierrot.wordpress.com/art-culinaire/ ) se retrouve en page d’acueil (car la actuellement c’est un article qu’il y a sur la page d’accueil) ET que quand on clique sur le menu « Art Culinaire » en haut on retrouve cette page
Oui mais @cecileatrainon à parler de créer une page et non pas un article. Cela à peut-être une importance non ?
-
-
Bonjour,
Je vois que vous avez bien avancé. Au niveau de la structure, je pense que le mieux serait :
* Page « Art culinaire » : format page (mettez-la aussi en temps que page d’accueil)
** Image d’une entrée : lien vers la catégorie « Entrées »
* Page « Entrées » : format catégorie
** Chaque entrée : format articles avec comme catégorie assignée « Entrées »– Format page : créé depuis Mon Site > Pages > Ajouter
– Format catégorie : créé depuis Mon Site > Settings/Réglages > Rédaction > Catégories
– Format article : créé depuis Mon Site > Articles > Ajouter -
Bonsoir,
Merci @cecileatrainon pour ses explications.
J’ai donc mis en page d’accueil la page « art culinaire ».
Quand on clique sur le menu « art culinaire » je n’ai pas trouver le moyen de relier la page « art culinaire » à ce menu, j’ai donc créer un article et j’ai copier le code html pour avoir quelque chose d’identique à la page d’accueil.
Ensuite pour la catégorie entrée j’ai donc créer des articles en les associant à la catégories entrées.
Je suis très content ça commence à bien prendre forme.Mais sur mon site je n’ai pas que la catégorie « art culinaire » (ce serait trop facile hihi !). Ce que j’aimerais, c’est avoir 3 pages en page d’accueil, si possible, où l’on voit Art Culinaire + objectif photos + évasion sportive Puis sur chaque page je referais le même déroulement que vous m’avez expliqué. Est-ce possible ?
Merci à vous pour cette aide très précieuse pour moi !
Cordialement,
-
Super, nous y sommes presque !
Dans ces cas là, ce que je vous propose c’est d’avoir une page d’accueil qui regroupe tout.
* Créez une page appelée « Accueil » depuis Mon Site > Pages > Ajouter
* Ajoutez-y vos vignettes reliant vers les pages « Art Culinaire », « Objectif Photo » et « Evasion Sportive »
* Mettez cette page appelée « Accueil » comme page d’accueil du site dans les réglages ici à la place de « Art Culinaire » : https://mypierrot.wordpress.com/wp-admin/customize.php -
Super merci beaucoup ça va le faire comme ça :)
Merci @brindille33 et @cecileatrainon d’avoir pris énormément de temps et surtout d’avoir été SUPER clair dans vos explications.
Grâce à vous je vais pouvoir me débrouiller enfin tout seul !
Bonne continuation à vous et continuer ce que vous faites c’est super.
Pierre,
-
Merci à vous @pierrotofficiel et super que vous ayez obtenu satisfaction :-)
Je mets en conclusion le sujet comme résolu.
Bon après-midi. -
De rien, Pierre ! J’en profite aussi pour fermer le sujet. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre.
- Le sujet ‘Création de vignettes ou lien’ est fermé aux nouvelles réponses.