[WP.org] Création du site d'une salle de ciné // stratégie

Bonjour,

Je commence actuellement à développer le site d’une salle de cinéma, sur wordpress, et je suis à la recherche de conseils sur la stratégie globale, car j’ai déjà travaillé plusieurs fois sur wordpress, mais c’est la première fois que j’aborde un site aussi complexe (du fait de la gestion des séances).

Je compte travailler avec des custom post types pour les films et les séances, les séances étant enfants des films.

La programmation du cinéma (du mercredi au mardi) est rentrée par l’admin tous les lundi. J’ai d’abord pensé avec des posts « Semaines de programmation » où seraient affichées/éditables toutes les séances d’une semaine, film par film, mais ça me semble compliqué. Finalement je pense plutôt afficher les séances sur la page d’édition de chaque film, et les semaines seront regroupées (dans l’admin et sur le site) par la date des séances via php.

Connaissez-vous un plugin ou snippet pour afficher sur une page d’édition tous les posts enfants (voire en ajouter) ?

Enfin, je vais mettre en place un système d’import d’un XML comprenant les films et les séances (ce fichier XML est exporté depuis la caisse du cinéma)
    Ce fichier est globalement sous cette forme :

<Films>
    	<Titre></Titre>
    	<Duree></Duree>
    	<Seances>
    		<Seance>
    			<DateSc>24/11/2015</DateSc>
    			<HeureSc>20:31</HeureSc>
    		</Seance>
    		<Seance>
    		</Seance>
    	</Seances>
    </Films>
    <Films>
    	<Titre></Titre>
    	<Duree></Duree>
    	<Seances>
    		<Seance>
    		</Seance>
    		<Seance>
    		</Seance>
    	</Seances>
    </Films>

Je penche actuellement pour WP All import, mais j’aimerais idéalement avoir, après import du fichier, la possibilité d’afficher les données pour validation, et que l’admin ait la possibilité de lier ou non chaque film du XML à un film déjà créé sur wordpress (et s’il n’est pas déjà créé, l’import le crée). Connaissez-vous un outil qui puisse faire ça ?

Si vous avez des pistes, des conseils sur la manière d’aborder le problème, je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide!
    Etienne

Bonjour. Avant toute chose, voulez-vous faire un site WordPress.com ou WordPress.org? Si vous ne connaissez pas la différence entre les deux, merci de lire cet article attentivement :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Bonjour,
    Wordpress.org … je ne suis pas au bon endroit donc ?
    Désolé !

Malheureusement, non, d’autant plus que sur WordPress.com, on ne peut pas modifier les fichiers php comme bon nous semble. Merci donc de vous adresser au forum WordPress.org à http://www.wordpress-fr.net/support/

• Le sujet ‘[WP.org] Création du site d'une salle de ciné // stratégie’ est fermé aux nouvelles réponses.