création d'un blog

Bonjour,

En complément de ma présence sur les réseaux sociaux, je souhaite créer un blog dédié à la décoration.
    Je viens donc de m’inscrire sur wordpress et me familiarise doucement sur la personnalisation de mon compte.
    J’ai tout de suite un premier doute sur la bonne utilisation de wordpress : je m’explique, à mon inscription, c’est un site qui a été créé alors que je ne souhaite utiliser que la fonction blog.. Je n’ai aucun produit ou article à vendre, uniquement des articles déco à publier.
    Je suis donc les démarches initiales pour paramétrer et configurer les pages d’accueil, etc. mais je continue de me demander si je suis en bien en train de faire les modifications sur le bon outil.
    Site ou blog?
    Ou bien doit-on obligatoirement créer un site pour alimenter un blog?

Merci pour votre aide!
    Marie, Decos-ouvertes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Vous êtes sur le forum WordPress.com.
    Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
    Je vous rassure de suite, vous avez bien débuter.
    Je vous conseille dans l’Assistance ci-dessus, de taper :
    Article
    Page,
    Catégories,
    Menus Personnalisé.
    Vous aurez déjà un premier aperçu comment tout cela fonctionne.
    Vous êtes en gratuit, sur le forum nous utilisons le terme site, même si le vôtre est considéré par vous comme un blog. Ce n’est qu’une question de terme.
    Je vous conseille aussi d’aller lire les fonctions de votre thème : Hever
    Clic sur Thèmes ci-dessus.
    Sinon, vous avez ceci :
    https://wordpress.com/fr/support/
    L’endroit où consulter les différentes étapes et aussi la case recherche pour y taper les mots que je vous ai cités.
    Espérant avoir pu vous aider.

• Le sujet ‘création d'un blog’ est fermé aux nouvelles réponses.