Création d’un espace premium
-
Bonjour, je souhaite créer un site avec un espace premium accessible à mes clients uniquement en ayant payé. Existe t-il une sorte de module de ce genre sur wordpress ? Merci à vous.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Vous pouvez effectivement souscrire à un plan premium, si c’est bien ce que j’ai compris.
https://fr.wordpress.com/pricing
L’abonnement est payable une fois par an, soit le prix mensuel à titre indicatif x12.
Espérant avoir répondu à votre question. -
Bonsoir,
Ma réponse n’est pas tout à fait complète. J’ai eu depuis que j’ai posté ma réponse, d’autres informations que vous trouverez ci-dessous :Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. et non le plan premium comme cité dans ma précédente réponse. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension et vous ne pourrez pas avoir la fonctionnalité d’un « espace membre ». À la limite, vous pourrez avoir un blogue privé, accessible seulement aux personnes que vous invitez. Je ne sais pas si c’est ce que vous recherchez.
Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
En espérant cette fois ci avoir été plus complète. Bonne fin de journée.
- Le sujet ‘Création d’un espace premium’ est fermé aux nouvelles réponses.