Création d'un menu –> pages en premier ?

Bonsoir,
    Je patauge… Merci de m’éclairer. Pour créer un menu, il faut :

1. créer des pages, ex : dans la presse, vos idées, etc.
    2. aller cocher Apparence-> menus de navigation, puis déplacer les pages en fonction de l’ordre souhaité des onglets.

C’est bien cela ? mais une page = 1 onglet = seulement 1 seul texte dessus ???
    J’ai créé un article, pour voir, et je ne le retrouve pas… où est-il ?

Quelqu’un pour m’aider ? Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ai continué mon travail… Je découvre les catégories. Je constate que l’on peut également les mettre dans le menu. Entre page et catégorie, quelles sont les différences ? les fonctions de l’une et l’autre ?

J’ai créé aussi des sous-pages… et toujours pas de trace de mes articles.
    Merci !

Vous devez créer des catégories, puis ajouter ces catégories à votre menu.

Ensuite, il suffit d’attribuer des catégories à vos articles pour que ceux-ci soient accesibles facilement à partir de votre menu.

Une page sert à contenir du texte, pas des articles. Exemple : une page « À propos de ce site » ou « Contact ». Ce n’est pas la même chose qu’une catégorie.

Vous ne pouvez pas « mettre des articles dans des pages », alors que vous pouvez attribuer des catégories à des articles. Si votre intention est d’avoir uniquement des articles, alors il est inutile de créer des pages.

Si vous avez besoin d’instructions détaillées pour créer un menu, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Des questions?

Bonjour et merci de votre réponse et du lien.
    C’est un peu plus clair désormais.

Mieux vaut 1 qui sait, que 10 qui cherchent… !

• Le sujet ‘Création d'un menu –> pages en premier ?’ est fermé aux nouvelles réponses.