[WP.org] Création d'un plugin et API
-
Bonjour,
Version de WP: 5.4
Version de php: 7.3Je suis en train d’apprendre à créer un pluggin en suivant la doc en anglais de wordpress. Là je ne trouve pas d’infos, ni sur la doc anglaise, ni sur celle en français, sur l’accès au pluggin depuis le back.
Le contexte est hyper simple:
– Je vais chercher des infos sur une API externe
– Je les rentre dans une table dans la base de données
– Je crée un front pour les afficher et requêter sur cette table (widget ou autre)J’ai donc créé une page pour rentrer les identifiants d’accès à l’API distante. Pas de prob, je les insères dans wp_options. Ça c’est OK. Sur cette page j’ai un bouton permettant de vérifier que les identifiants sont bons. En cliquant dessus je voudrais pouvoir envoyer une requête vers le plugin php qui fera le check et renverra OK ou KO.
Quelle est la meilleure méthode pour accéder à une méthode de ma classe qui fera le check et qui renverra le résultat ?
J’ai bien pensé appeler une page php directement dans le répertoire du plugin, mais je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de faire.Merci à vous pour votre expertise.
-
Bonjour. Tout d’abord, quelle est l’adresse du site concerné SVP?
N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, merci de lire attentivement cette annonce importante :
https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/ -
- Le sujet ‘[WP.org] Création d'un plugin et API’ est fermé aux nouvelles réponses.