Création d'une adresse mail associée à un domaine mappé

Bonjour,

J’ai mappé mon blog avec un nom de domaine que j’ai acheté chez OVH.
    Je souhaiterais maintenant associer une adresse mail à ce nom de domaine.

J’ai donc acheté un MX plan chez OVH et créé mon adresse : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)

Du côté wordpress, dans la partie « Paramètres DNS Personnalisés » (Boutique / domaine / modifier DNS) j’ai saisi dans le formulaire qui permet d’ajouter les enregistrements DNS les infos suivantes :
    mx3.ovh.net
    mx4.ovh.net
    Puis j’ai validé sans sauver.
    Mais ça ne marche pas.

Comment dois-je faire ?

Bien à vous, Rodolphe

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avez-vous essayé de sauvegarder ?

Merci pour votre réponse.

Non, je n’ai pas sauvegardé.
    J’ai suivi la recommandation du support qui invite à valider les infos saisies avant de les enregistrer : http://en.support.wordpress.com/domains/custom-dns/

On le conseille comme étape de validation de format. Mais vous devez sauvegarder pour que vos courriels fonctionnent.

Désolé j’ai oublié de préciser que quand je valide sans sauvegarder (pour tester la conformité des informations saisies, comme le support invite à le faire), le système déclare que les informations saisies ne sont pas correctes. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas sauvegardé.

Voilà le message système :

« Impossible de sauvegarder ces enregistrements qui ne nous semblent pas corrects. Vérifiez les erreurs ci-dessous. Veuillez contacter le support si vous ne pouvez résoudre le problème.
    (1) mx3.ovh.net
    (2) mx4.ovh.net
    1. Ceci ne correspond à aucun format d’enregistrement DNS.
    2. Ceci ne correspond à aucun format d’enregistrement DNS. »

Vous devez impérativement respecter le format indiqué à l’écran (lorsque vous entrez les renseignements MX).

Si vous ne le faites pas, l’opération sera refusée.
    http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/add-other-email/

Les erreurs les plus courantes :
    – oublier le point à la fin de chaque ligne
    – oublier le numéro MX (peut-être qu’il vous manque ce renseignement? demandez-le à OVH)
    – oublier les espaces.

Merci pour votre réponse.

J’ai essayé en rajoutant le « . » comme vous le suggérez et comme indiqué dans le modèle :
    MX 10 MAIL1.EXAMPLE.COM.
    MX 20 MAIL2.EXAMPLE.COM.

Mais ça ne marche pas non plus.
    Je demande à ovh de valider le format et attend la réponse.

En attendant, je me pose une question : est-ce que je saisis les informations au bon endroit ?

On va voir : pourriez-vous inclure une saisie d’écran complète de l’endroit où vous entrez les renseignements? (Versez l’image de la saisie dans votre bibliothèque des médias WordPress.com, ou bien sur un site externe, puis insérez ici même dans le forum le lien http://… menant à cette image).

Les renseignements entrés (MX, etc.) doivent être bien visibles pour que l’on puisse vérifier si vous les avez entrés correctement.

La copie d’écran est visible à cette adresse :
    http://franchiselab.fr/?attachment_id=3753

Une fois sur la page, il faut cliquer sur « test MX plan » pour ouvrir le document PDF.

Cette copie d’écran est la copie de l’écran accessible à cette adresse :
    « boutique/domaines/modifier DNS »

À ma connaissance, il ne doit y avoir aucun « wordpress.com » dans votre ligne MX.

Essayez plutôt

MX 3 mx3.ovh.net.
    MX 4 mx4.ovh.net.

Si cela ne fonctionne toujours pas, demandez à OVH de vous conseiller. Au besoin, montrez-leur le lien vers ce sujet des forums (afin qu’ils comprennent que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour vous aider déjà).

Le format que vous indiquez :
    MX 3 mx3.ovh.net.
    MX 4 mx4.ovh.net.
    est validé par le système. Je vais le soumettre à OVH.

Pour info, l’expression « MX 10 smtp-fwd.wordpress.com. » est générée par wordpress quand on opère un « email forward ». Elle est donc indépendante du problème soulevé dans notre échange.
    Ainsi cet ensemble est valide :
    MX 10 smtp-fwd.wordpress.com.
    MX 3 mx3.ovh.net.
    MX 4 mx4.ovh.net.

Merci pour votre aide, j’ai une piste intéressante à explorer.
    Je vous tiens au courant de la suite.

Je n’étais pas au courant du « MX 10 smtp-fwd.wordpress.com. », car cette ligne n’est pas apparue dans mon tableau de bord lorsque j’ai configuré les adresses email il y a quelques années. Merci pour l’info!

C’est finalement Druesome (du staff de WordPress) qui a résolu le problème.
    En fait, les bonnes instructions sont :
    MX 1 mx3.ovh.net.
    MX 5 mx4.ovh.net.

Merci pour votre aide

• Le sujet ‘Création d'une adresse mail associée à un domaine mappé’ est fermé aux nouvelles réponses.