Création d'une home page Thème BLASK avec présentation portfolio
-
Bonjour, J’essaye de créer une page d’accueil comme sur la présentation du thème Blask, avec des photos sur lesquelles ont pourrait cliquer pour arriver sur une page.
J’ai déjà regardé sur le support et j’ai essayé l’aide en ligne mais en anglais c’est trop compliqué.
Pouvez vous m’aider ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je viens d’aller voir votre blog, mais je ne vois qu’une seule image à gauche. Pour que cela soit plus simple, serait-il possible de mettre déjà un article, à titre de test, ou de bienvenue.Et voici la traduction de la démo en français ci-dessous :
Traduction en français de la démo via google translator
En espérant que cela vous aide un peu.Je suis bénévole, et je ne reviendrai pas de suite. Toutefois je reviendrai lire votre réponse, car je dois moi-même essayer de comprendre le thème.
-
Merci pour votre réponse. En fait je n’avais pas compris qu’il fallait mettre les shortcode dans la zone de texte de la page. De plus je ne sais pas écrire ce type de code mais qq du support anglais me l’a créé. Je peux donc faire apparaître les images. Mon problème actuel est que les textes apparaissent aussi et je ne souhaiterais que les images avec le titre. J’imagine que c’est dans l’écriture du code que ça se passe. Si vous pouvez m’aider pour ça ce serait bien. Merci d’avance.
-
Attention de bien faire la différence. Car ce n’est pas pareil.
Je puis vous indiquer comment mettre une photo avec un lien à l’arrière.
Effectivement, vous devez mettre en langage html les codes. Je détourne tout simplement la difficulté pour pouvoir mettre l’image que je souhaite mettre en ouvrant un article que je rends privé chez moi, j’appelle l’image à insérer depuis le blog en allant la chercher sur mes images dans mon pc, s’il s’agit d’une nouvelle image. Ensuite lorsqu’elle est placée, je vais en mode visuel, je clique sur l’image et je vais sur le crayon et je lis modifier. Ensuite dans l’image je choisi, lier à et lien personnalisé, et à cet endroit je mets l’adresse url que je souhaite avoir. Soit l’adresse d’une catégorie dont vous aurez fait copier- et ensuite coller de votre blog, ceci n’étant qu’un exemple ou même une adresse url d’un site n’importe lequel. Vous validez. Et ensuite lorsque c’est fait, vous avez votre image en mode visuel, vous basculez en mode textuel, et vous avez tout le code html à recopier dans votre article ou page. Là à vous de bien distinguer la différence. Et vous aurez ce que vous souhaitez.
Bon courage, ce n’est pas difficile, un peu de manipulation, et pour moi une méthode infaillible, que j’utilise très couramment. Cela me permet personnellement de ne pas chipoter avec les codes. Ne pas oublier de mettre votre article en privé. Vous pourrez l’afficher, le modifier, et même le sauvegarder sur votre blog, pour ensuite y revenir et l’utiliser pour d’autres codes. C’est ce que je fais sur mon blog filamots :-) -
Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème ?
Je viens de passer sur votre blog, et je constate qu’une image reste grisée. S’agit-il de celle-ci ? Si c’est le cas, votre image ne doit pas dépasser en largeur un certain nombre de pixels.
Bonne journée.
- Le sujet ‘Création d'une home page Thème BLASK avec présentation portfolio’ est fermé aux nouvelles réponses.