Création en ligne sans le local, erreur de ma part, je crois.

Bonjour à tous.

Alors voilà, j’ai créé un site wordpress en ligne et j’ai acheté la version Pro avec mon nom de domaine tout en ayant oublié que c’était relativement important de créer en local d’abord pour les expérimentations sur un terminal de test.

Comment est-ce que je peux régler mon souci ? J’aimerais créer entièrement mon site en local pour ne pas créer de soucis.
    J’ai contacté le support de WordPress et ils m’ont conseillé un plug-in qui me permettrait de faire le transfert de mon local à mon domaine en ligne mais qu’après ça risquait de compliquer la chose de faire des tas d’échanges.

Qu’est-ce que je peux faire en fait pour que la création de mon site web se passe au mieux par rapport à ça ?

J’espère que ma question est compréhensible.

Maintenant je me trompe peut-être et c’est peut-être tout aussi pertinent de créer directement en ligne mais bon, je ne crois pas.

Merci d’avance si on prend la peine de m’orienter.

Bonjour,

Je vois que mon collègue vous a conseillé l’extension All In One WP Migration.

Effectivement, le mieux est de créer votre site en ligne directement, quitte à ce qu’il soit privé et que vous ajoutiez un message du type « À venir prochainement » car les importations comportent toujours quelques soucis mineurs de compatibilité.

L’avantage c’est que vous avez la possibilité l’adresse par défaut de WordPress.com (addictstoriescom.wpcomstaging.com) avant de connecter votre domaine personnalisé, comme ça vous pouvez effectuer vos tests avant que l’adresse ne redirige vers le site.

J’oubliais : avec l’abonnement Pro il y a des sauvegardes automatiques donc même si vous faites une bêtise, vous avez toujours la possibilité de revenir à une version antérieure de votre site :

https://wordpress.com/fr/support/restaurer/

• Le sujet ‘Création en ligne sans le local, erreur de ma part, je crois.’ est fermé aux nouvelles réponses.