Création menus et sous-menus
-
Bonjour, je ne parviens pas du tout à créer des menus et sous menus dans lesquels intégrés mes articles.
Exemple; je voudrais créer le menu ‘voyages’ et y ajouter les articles qui s’y réfèrent. J’ai créé des catégories à la création des articles. Mon onglet voyage me ramène vers une page vide que j’y ajoute les catégories ou les articles directement.
J’ai suivi les conseils dans l’assistance mais je suis coincée.
Merci par avance de votre retour.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Merci de votre retour. J’ai créé par exemple le menu Voyages. j’ai écris différents articles reliés à la catégorie voyage, catégorie ajoutée au menu. Tout ceci à été généré via le menu ‘personnaliser’.
J’ai ajouté /wp-admin/ à la fin de mon adresse mais je ne trouve pas l’onglet ‘apparence’. -
Si vous n’êtes pas en mesure de passer par le WP-Admin pour créer votre menu (ce que vous n’avez pas encore fait OU que vous n’avez pas fait correctement), alors passez par l’outil de personnalisation.
Donc : Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
https://wordpress.com/customize/Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »
N’oubliez pas : votre menu contient présentement des pages. Les pages ne peuvent PAS contenir des articles. C’est impossible. C’est pour cette raison que vous devez créer un menu composé de catégories. (Ce sont les catégories qui peuvent contenir des articles.)
- Le sujet ‘Création menus et sous-menus’ est fermé aux nouvelles réponses.