[WP.org] Création template – Include contenu page
-
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser un thème wordpress pour un site internet.
C’est un site sur une seule page avec 4 zones de contenu.
Auparavant, je ne passais pas par un CMS pour les sites en une seule page. Tout était fait en dur sur un seul et même fichier.
Passer par un CMS me semble maintenant essentiel. C’est pourquoi je regarde énormément de sites/forums la dessus.J’ai compris la hiérarchie et la structure des fichiers. Le fait de diviser le header du footer. La création de template etc…
Cependant je n’arrive pas à répondre à 2 interrogations :
1) Je souhaite avoir un site en une page, mais avec 4 zones de contenu.
Je souhaite que ces zones de contenus soient modifiable par Wysiwyg. Je ne sais par contre pas comment définir dans ma page d’accueil (index.php) que dans la zone 1 on affiche telle page, dans la zone 2, telle page etc…
D’ailleurs, je ne sais pas si le meilleur moyen est de faire un include du contenu des pages (page ayant son propre template). Peut-être le meilleur moyen est d’inclure un post ou alors une zone de contenu avec un widget.Bref, la question en claire est: Qu’elle est le meilleur moyen d’avoir des zones de contenus différentes facilement modifiables affichées sur un même template ? et comment ?
2) Comment faire pour intégrer le menu wordpress dans un template. Et en css, comment modifier l’aspect du menu ( police,taille,…)
Merci d’avance
P. -
Bonjour. Vous avez un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation.
Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
- Le sujet ‘[WP.org] Création template – Include contenu page’ est fermé aux nouvelles réponses.