créer des galeries sur une page statique
-
Bonjour, Tout est dans le titre. J’ai essayé de faire une galerie. Elle est apparue sur la page du blog en première position. Comment faire pour avoir une page dédiée (ou plusieurs) sur laquelle (lesquelles) on peut afficher des galeries ? Merci pour l’aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Je ne sais si vous avez le nouvel éditeur ou l’ancien.
Je ne connais que l’ancien et vous conseille pour créer une galerie, de faire clic nouvel article dans le lien ci-dessous :
alaingigi.wordress.com/wp-admin/
Ensuite ajouter un média et à gauche vous verrez créer une galerie.
Vous faites différents essais, comme je l’ai fait moi-même. A droite lorsque vous aurez choisi vos différentes images et choisi à droite, les différentes options, vous faites clic en bas à droite sur créer la galerie, à droite réglages de la galerie. Ce qui peut donner ceci en mode texte :
[gallery type="rectangular" size="medium" ids="6883,6871,6867,6866,6862,6859"]Si cela ne vous plaît pas, pour pouvez remplacer, medium, par large or small
Si rectangular ne vous plaît pas vous mettre mettre square or circle.
A vous de faire des essais dans un article que vous mettez en privé et que vous pourrez visualiser sans pour autant le visualiser. Rien ne vous empêche après de le mettre en public et de le publier.
Si vous bloquez quelque part, dites-nous où. -
Ajout d’information, je ne sais pas ce que vous entendez par page statique, mais vous pouvez l’exécuter également.
-
Merci pour les explications, je vais essayer. Par page statique j’entends : une page autre que celle du blog qui s’affiche les derniers articles postés. C’est ce qui m’est arrivé en faisant un essai de galerie qui est arrivée sur la page blog et non sur une page indépendante.
-
Pour nous, il existe sur un site des pages et des articles, ce qui n’est pas pareil.
Une page indépendante, c’est quoi pour vous ? C’est peut-être de là aussi que provient une certaine confusion. Vous pouvez faire un autre onglet avec une page et l’ajouter dans votre menu personnalisé et ensuite y mettre votre galerie.
Ou alors création d’un nouvel article avec votre galerie qui se mettra à la date de la création et s’ajoutera dans l’accueil où se mettent la plupart de vos articles. Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en avant avec les catégories.il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Si vous voulez rassembler vos articles sous différents onglets, vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517 -
J’ai essayé mais pas de résultat. J’ai l’ancien éditeur. En clair : je veux créer une ou plusieurs galeries de photos sur ma page intitulée « Travaux » et non pas sur le blog, la page « accueil ». C’est là que s’affichent ces galeries comme si c’étaient des posts
Si je démarre comme tu le suggères, c’est ce qui se passe. Il faudrait que je puisse démarrer de la page « Travaux » pour créer une (des) galerie(s) et je ne sais pas comment faire.
Encore merci pour les explications.
- Le sujet ‘créer des galeries sur une page statique’ est fermé aux nouvelles réponses.