Créer des pages/sous pages référençant une série d'articles

Bonjour,
    Je suis enseignante et je souhaiterais faire un site quasi exclusivement à destination de mes élèves. Souhaitant également garder des contenus invisibles pour un niveau mais pas pour un autre, j’ai des espaces protégés par un mot de passe.
    Ce que je voudrais, c’est que derrière ces pages protégées, on ait accès à quelques sous pages correspondant à des parties (du programme), puis les chapitres ou activités sous forme d’articles…
    Est ce possible? envisageable? clair?
    J’ai bien compris que les articles pouvait faire référence à des catégories et qu’on pourrait avoir des « pages » virtuelles par catégorie…
    Mais voilà je n’arrive pas à le formaliser avec la façon dont je voulais structurer mon site… un comme un classeur de cours en gros!
    Je sais que je pourrais faire des pages dans des pages dans des pages mais si il y avait plus simple… ;)

Merci pour votre coup de main!!!
    AS.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Salut,
    je ne sais pas si c’est exactement ce que j’ai compris mais ce que je sais c’est que vous pouvez choisir d’afficher un certains nombre d’articles (classés par catégorie) sur une page donnée, pour vos cours par exemple vous pouvez avoir un menu « partie du programme » comme vous l’avez dit (au préalable hérité de « niveau 6eme » par exemple) et ensuite afficher tous les chapitres sous formes d’articles. C’est d’après moi la solution la mieux adaptée à cet effet