Créer des pages/sous pages référençant une série d'articles

Bonjour,
    Je suis enseignante et je souhaiterais faire un site quasi exclusivement à destination de mes élèves. Souhaitant également garder des contenus invisibles pour un niveau mais pas pour un autre, j’ai des espaces protégés par un mot de passe.
    Ce que je voudrais, c’est que derrière ces pages protégées, on ait accès à quelques sous pages correspondant à des parties (du programme), puis les chapitres ou activités sous forme d’articles…
    Est ce possible? envisageable? clair?
    J’ai bien compris que les articles pouvait faire référence à des catégories et qu’on pourrait avoir des « pages » virtuelles par catégorie…
    Mais voilà je n’arrive pas à le formaliser avec la façon dont je voulais structurer mon site… un comme un classeur de cours en gros!
    Je sais que je pourrais faire des pages dans des pages dans des pages mais si il y avait plus simple… ;)

Merci pour votre coup de main!!!
    AS.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Salut,
    je ne sais pas si c’est exactement ce que j’ai compris mais ce que je sais c’est que vous pouvez choisir d’afficher un certains nombre d’articles (classés par catégorie) sur une page donnée, pour vos cours par exemple vous pouvez avoir un menu « partie du programme » comme vous l’avez dit (au préalable hérité de « niveau 6eme » par exemple) et ensuite afficher tous les chapitres sous formes d’articles. C’est d’après moi la solution la mieux adaptée à cet effet

Pour celà ce que vous avez à faire c’est d’abord créer un nouveau menu « parties du programme » (enfin c’est un exple) pour chacune des classes qui devra avoir comme parent « classe 6eme », « classe 5e » (eh oui il faudra le faire pour chaue classe) … ensuite, tout ce que vous aurez à faire sera de créer des articles que vous classerez dans une categorie « chapitre 6eme » par exple ainsi tous les articles de cette catégorie devront s’afficher sur votre page « partie programme » et vous n’aurez qu’à faire pareil pour toutes les classes (categorie 5e pour les articles des 5e, categorie 4e pr les 4e, …)

J’espère avoir été utile

Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J’ai essayé de faire ce que vous m’avez dit mais il y a quelques éléments que je ne comprends pas.

J’ai supprimer pour le moment l’accès par mot de passe pour le moment pour simplifier le travail.

J’ai pour le moment travailler que sur le niveau 3ème et j’ai fait selon la hierarchie suivante (ceci est une portion incomplète):

Page « espace 3ème »
    Catégorie « Thème 1 »
    Catégorie « Thème 2 »
    Catégorie « Partie A »
    Catégorie « Partie B »
    Catégorie « Chapitre 2B1 »
    Catégorie « Chapitre 2B2

Et j’ai un article, qui correspond à une activité du chapitre 2B1.
    Mais quand je navigue dans mon menu créé pour l’occasion (situé dans la colonne de droite) et que je clique sur n’importe quel niveau Thème 2 ou Partie B ou Chapitre 2B1, mon article apparaît sur la page (crée automatiquement et que je ne peux pas modifier).

Alors j’aimerai que mon menu s’affiche au cœur de la page, et que je puisse y ajouter du texte (pour présenter la partie du programme par exemple).
    ou alors faut-il que je travaille avec des pages tout du long, sauf des catégories pour les chapitres, mais à ce moment là mes pages (thème ou partie) ne référenceront pas ce qui vient après… Je ne sais pas si je suis claire…

Je voudrais faire le principe des poupées russes, avec des « carrés » ou autre « icone » pour les différents niveaux thème, partie, chapitre. (on clique sur Thème 1 ou Thème 2, puis on nous propose les différentes parties, on clique… puis c’est au tour des chapitres, et là on nous propose les articles du chapitre.

Merci pour votre aide

Anne sophie

Edit:

J’ai pour le moment travailler que sur le niveau 3ème et j’ai fait selon la hierarchie suivante (ceci est une portion incomplète):

Page « espace 3ème »
    -Catégorie « Thème 1 »
    -Catégorie « Thème 2 »
    —Catégorie « Partie A »
    —Catégorie « Partie B »
    —-Catégorie « Chapitre 2B1 »
    —-Catégorie « Chapitre 2B2 »

Vous pouvez protéger un article OU une page par mot de passe, mais pas une catégorie au complet. À mon humble avis, vous devriez créer un site pour chaque niveau ou bien trouver une plateforme spécialement conçue pour les cours. WordPress.com est avant tout une plateforme de blogs.

salut
    le problème ici c’est que quand tu crée un article il est par défaut attribué à une page qui est censée afficher tous les articles(pour vous je ne sais pas mais pour moi par exple la page blog affiche par défaut tous les nouveaux articles que je crée) et meme si je le classe dans une page genre « mes oeuvres » (en utilisant la méthode des catégories comme je vous l’avait expliqué) il sera toujours affiché dans « blog ».

Je me demande alors si vous avez une page comme ça vous aussi (mais pour moi il faut dire que j’ai choisi de creer mon site sous l’option « blog ») et je suppose que c’est uniquement pour les blogs. Reste à savoir si votre site est aussi un « blog ».

quand à la restriction de l’affichage des articles sur certaines pages, en programmation (codes) je vous aurais bien aidé mais ici c »est wordpress qui nous a fait le boulot donc on ne peut qu’exploiter ce qu’ils nous proposent. J’essaierais d’exploiter les options en profondeur pour voir s’il ya moyen de contourner celà. D’ici je n’hésiterais pas à vous faire signe !

Merci,
    Alors j’avoue que je ne sais pas la différence au moment de la création entre blog ou autre… je vais essayer d’en créer un autre on verra bien.

Mon soucis c’est que mes articles ne peuvent pas être assigné à une page précise, mais à une catégorie.

• Le sujet ‘Créer des pages/sous pages référençant une série d'articles’ est fermé aux nouvelles réponses.