Créer menu avec sous parties et sous-sous parties

Bonjour,

Je n’arrive pas à créer un menu avec des sous parties et des sous -sous parties. 

Je suis sur sur la version gratuite de WordPress.com avec le thème Twenty Twenty. Je souhaiterais créer un menu déroulant. Je peux, sur l’écran de gauche, créer des catégories contenant des pages. Mais quand je regarde mon blog en visuel sur la droite, je ne peux accéder qu’à ma première sous partie et non aux autres (qui s’affichent en gris foncé).

Mon menu ressemble à ça :
    Le Monde
    Asie
    Sri Lanka
    Vietnam
    Europe
    Allemagne
    Croatie

Je peux accéder qu’à Asie et Sri Lanka mais je ne peux pas cliquer sur les autres (Vietnam, Europe) qui apparaissent mais en gris foncé. Mon menu déroulant disparaît lorsque j’essaye de mettre le curseur de ma souris sur les parties grisées.

Merci de votre aide.

Pauline

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je viens de voir que mon menu n’a pas pris en compte les espaces, voici à quoi il devrait ressembler

Le Monde
    – Asie
    – – Sri Lanka
    – – Vietnam
    – Europe
    – – Allemagne
    – – Croatie

Bonjour. Votre site n’est pas encore activé, et je ne peux donc pas voir le problème en contexte. Pourriez-vous activer votre site (quitte à le mettre « caché », c’est-à-dire interdit aux moteurs de recherche)?

Entre-temps, voici les instructions pour créer ou modifier un menu existant, si cela peut vous aider :
    https://wordpress.com/fr/support/menus/

Bonjour,

J’ai activé mon site

Merci de votre aide

Vous avez peut-être inséré un élément de menu en utilisant l’option « Lien personnalisé », mais sans mettre d’adresse URL.

Le plus simple serait de supprimer ces éléments de menu fautifs, puis de recommencer.
    https://wordpress.com/fr/support/menus/

Oui j’avais inséré accueil comme lien personnalisé mais il y avait une adresse URL. Sinon je n’avais pas inséré d’autre « lien personnalisé »

J’ai tout recommencé et rien n’a changé.

Est ce que j’ai utilisé les bons « éléments » pour mon menu ?
    Le Monde est une catégorie, les différents continents aussi, et les pays sont des pages.

Pourriez-vous supprimer votre menu complètement, puis recommencer? Par « supprimer votre menu », je veux dire supprimer le jeu d’onglets au complet (pas seulement les onglets fautifs).

À ma connaissance, la seule raison qui expliquerait pourquoi un élément de menu est grisé, c’est qu’il s’agit d’un élément de type « Lien personnalisé » dont le champ « Adresse URL » est vide.

P.-S. Les catégories servent à contenir des articles. Ils ne peuvent pas contenir des pages.

Autre chose : le menu peut contenir uniquement du contenu que vous avez déjà publié sur votre site. Par exemple si vous n’avez pas de catégorie/page « Asie », vous ne pourrez pas encore l’insérer dans votre menu.

Est ce que c’est normal que quand je supprime tout, l’onglet accueil reste en haut à droite ?
    Sinon même après avoir supprimé mon menu, je recommence et c’est toujours la même chose..

D’accord merci pour l’information.

Peut-être que votre thème crée automatiquement un onglet « Accueil ».

Sinon, j’attire votre attention sur ma réponse précédente :

Le menu peut contenir uniquement du contenu que vous avez déjà publié sur votre site. Par exemple si vous n’avez pas de catégorie/page « Asie », vous ne pourrez pas encore l’insérer dans votre menu.

Donc je vous pose la question directement : les éléments que vous vouliez ajouter à votre menu existent-ils présentement? Autrement dit, avez-vous déjà créé un article ou une page pour chaque pays?

Oui j’ai créé une catégorie Le Monde, une catégorie Asie, et j’ai modifié mes pages en les basculants en article pour les pays.

Cependant, mon menu déroulant est toujours grisé dès la deuxième ligne…

Du coup j’ai supprimé mon site et j’en ai recréé un par la suite.
    Et je n’ai plus de problèmes pour créer mon menu.

Merci pour votre aide :) !!

• Le sujet ‘Créer menu avec sous parties et sous-sous parties’ est fermé aux nouvelles réponses.