Créer page d'accueil avec compte à rebours avant ouverture officielle
-
Créer page d’accueil avec compte à rebours avant ouverture officielle
Bonjour à tous,
J’ai un site wordpress.com pour mon blog fashion.
Seulement on a prévu de l’ouvrir qu’en fin d’été, donc j’aimerais faire ce qui suit (si c’est possible) :Dès l’ouverture de mon site, je voudrais mettre une espèce de page d’accueil avec un compte à rebours de l’ouverture du site. Ceci empêcherai les visiteurs à voir le site avant la date de sortie et ainsi empecher de voir les modification que j’effectue a mon blog.
Est-ce réalisable ? Si oui, comment faut il s’y prendre.. ?
[Sujet déplacé vers la section « Soutien ». Merci de réserver le « Salon de discussion » aux questions non techniques.]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Malheureusement, vous ne pourrez pas faire exactement cela sur WordPress.com.
Vos deux seules options sont :
– placer un widget de compte à rebours dans votre zone de widgets, et attendre jusqu’au jour de l’ouverture pour tout publier en même temps;
– mettre votre site privé en attendant l’ouverture (il n’y aura aucun compte à rebours; seulement un message disant que votre site est privé et qu’il faut un mot de passe pour le consulter).Désolé si ce n’est pas la réponse que vous espériez.
-
Est-que vous pouvez m’expliquer comment on fait pour placer le widget de compte à rebours ? svp
Merci de votre réponse d’avance
-
-
Comme je l’ai dit dans ma première réponse, vos deux seules options sont :
– placer un widget de compte à rebours dans votre zone de widgets, et attendre jusqu’au jour de l’ouverture pour tout publier en même temps;
– mettre votre site privé en attendant l’ouverture (il n’y aura aucun compte à rebours; seulement un message disant que votre site est privé et qu’il faut un mot de passe pour le consulter).Vous ne pouvez pas faire les deux à la fois (afficher le widget ET mettre votre site en maintenance). Vous allez devoir choisir.
Laquelle des deux solutions voulez-vous?
-
-
Ouvrez un nouveau sujet pour chaque nouvelle question SVP.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Ne serait-il pas plus simple d’installer le plugin WP maintenance qui est gratuit et propose un système de compte à rebours ?
-
@margotferreira : Vous êtes sur le forum pour sites hébergés par WordPress.com. À WordPress.com, on ne peut pas installer de plugins.
Si vous voulez donner un coup de main avec les réponses, c’est apprécié, pourvu que vous teniez compte des différences avec WordPress.org.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
- Le sujet ‘Créer page d'accueil avec compte à rebours avant ouverture officielle’ est fermé aux nouvelles réponses.