Créer un diaporama avec wordpress
-
Bonjour,
Je découvre wordpress et je souhaiterais savoir si wordpress permet de créer directement un diaporama. Si oui, je n’ai pas trouvé comment faire. Merci pour votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je vous mets ici la traduction du mode d’emploi du support comment faire un diaporama pour le mettre dans un article sur votre blog :
Comment mettre un diaporama dans un article sur le blog
J’ai essayé et cela fonctionne.
En espérant que c’est la réponse à votre question. -
Bonjour,
Merci cette réponse rapide. J’avais bien vu ce tutoriel mais il semble que je n’ai pas l’option slideshow au niveau de la rubrique média.Quelque chose m’échappe!!! -
Je viens de réessayer car j’avais un peu oublié la marche à suivre pour la création.
En fait vous allez dans ouvrir un nouvel article.
A partir de cet article, vous procéder à l’ajout du nombre de photos ou d’images que vous souhaitez voir apparaître. Vous verrez en haut dans l’onglet (galerie) le nombre se modifier.
Donc ne pas cliquer sur insérer dans l’article, mais simplement ajouter les photos.
Ensuite lorsque c’est terminé, vous cliquer sur galerie, et la vous avez les différentes options qui se présentent ou galerie ou diaporama. Le dernier choix en-bas est diaporama. Vous cliquez. Vous verrez dans votre article le terme entre crochet : slideshow si mes souvenirs sont bons. Vous publiez en privé avant de le publier style public pour voir ce que cela donne ou rajouter des images ou photos.
Merci à vous je viens de le refaire, ce fut un excellent exercice :) -
O grand merci. En fait, je viens de comprendre qu’il faut insérer des photos au préalable dans un article pour pouvoir ensuite créer ce fichu diaporama. Je pense que j’aurasi surement d’autres questions mais vous m’enlevez une « épine » du pied…
-
Ne pas cliquer sur insérer dans l’article, c’est pas nécessaire. Dès que vous avez été la chercher elle se trouve déjà dans l’onglet galerie. Sinon vous pouvez l’inserer et ensuite la supprimer de l’article, cela ne l’enlèvera pas de la galerie.
À ce propos les images dans la galerie ne restent qu’un jour ou quelques heures à cet endroit, ensuite elles passent dans votre bibliothèque. -
Merci pour cette précision. Par ailleurs peux t on modifier l’aspect de du diaporama ainsi obtenu?cordialement.
-
Bonjour,
A ma connaissance non. C’est un programme automatique sur nos blogs gratuits et conçus comme tel par les programmeurs. Si vous passez a du payant peut être que c’est possible ou bien en autobergeant votre blog chez vous.
Voir la différence dans le sticky sur le forum entre wordpress.com et wordpress.org
Si je me trompe, un(e) bénévole le signalera. -
-
Bonjour,
est-il possible de mettre une légende a chaque photo dans le diaporama ?
Je vous remercie.
Pauline.R
-
- Le sujet ‘Créer un diaporama avec wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.