créer un dossier images

bonjour

je n’arrive pas à trouver comment créer un dossier d’images dans « ma bibliothèque ». elle s’affichent toutes sans possibilité de les ranger
    quelqu’un peut il m’aider?
    merci!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

À ma connaissance, WordPress.com ne permet pas de classer les images dans un dossier à part. Elles sont toutes rangées au même endroit. Le fonctionnement n’est pas le même que dans un site Web classique où, par exemple, les fichiers HTML se trouvent à un certain dossier, et les fichiers d’images dans un autre dossier.

Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous vouliez classer les images? Autrement dit, dans quel but? (Au cas où il y aurait une autre solution que de les classer.)

Je me suis posée la même question que lestrashcroutes.

Mon but à moi était de ranger les images dans des dossiers différents (selon les catégories, par exemple, ou un autre dossier pour le « header », ou pour les images concernant les « liens »), plus pratiques pour les retrouver (car j’utilise beaucoup beaucoup d’images).

Et pourquoi ne pas faire commencer le nom de vos images par header (ou lien ou autres) suivi du nom (header_image1, header_image2…. lien_pict1 lien_pic2…). et alors en les ordonnant par le nom de fichier dans la bibliothèque (passer la souris sur le mot Fichier et cliquer la petite flèche) vous retrouveriez toutes vos images groupées comme dans un dossier.

Ahhhhh merci pour cette petite astuce….Je n’y avais pas pensé, et ce n’est pas bête du tout !

• Le sujet ‘créer un dossier images’ est fermé aux nouvelles réponses.