Créer un encart réponse en lien avec un quiz

Bonjour;

je souhaite mettre une sorte de quiz sur mon site et je recherche un moyen de mettre une sorte d’encart à côté d’une question dans laquelle le visiteur pourrait y mettre une réponse. Si je donne un exemple concret :

Question : Quelle est la capitale de la France ?

Reponse : (Espace pour rentrer une réponse)

une fois la réponse rentrée et validée; le site indique au visiteur si ça réponse est bonne ou mauvaise.

Avez vous des idées de comment je pourrais réaliser cela ? Je me suis demandé s’il existait des plugins qui faisaient ça mais je ne sais pas si les plugins restent actif une fois l’abonnement WordPress passé.

J’espère avoir été claire ! Bonne journée à vous

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

voyez dans les Widgets s’il y en a 1 qui correspond à ce que vous cherchez . Si c’est le cas vous l’installez et il apparaîtra en pied de page, car je crois que le thème Hever ne comporte pas de sidebar ( colonne de droite, ou gauche ) .

Il y a maintenant une grande quantité de widgets disponibles, il faut en essayer quelques-uns …

Merci de votre réponse mais je ne vois pas trop ce que c’est les widgets et où les trouver. Pouvez vous m’indiquer où je peux rechercher ça ?

D’après ce que je vois sur votre site vous utilisez le thème Hever, et ce thème ne comporte pas de colonne latérale ( sidebar ) . Donc les widgets s’afficheront chez vous en pied de page, d’après l’essai que je viens de faire sur mon site . ( Footercell-left, footercell-mid-left, footercell-mid-right, footercell-right . Donc 4 widgets ) .

Les widgets sont des petits modules qui ont différentes fonctions, par exemple : Rechercher un mot sur le site, Dernières publications, Catégories d’articles, Articles les plus vus, Archives du site, etc…

Pour trouver les widgets à installer il faut aller dans le Tableau de bord, colonne de gauche, et cliquer sur Apparence -> Widgets . Sur cette page Widgets vous verrez, au milieu du grand rectangle blanc, un + qui indique Ajouter un bloc . Un clic sur le + et une petite fenêtre s’ouvre proposant différents widgets . Cliquez sur Tout parcourir . Faites défiler les widgets, choisissez et installez-en 1 pour essai puis cliquez sur Mettre à jour . Allez sur votre site pour voir comment il fonctionne .

Puisqu’il y a 4 widgets en pied de page vous pouvez aussi en installer 4 différents en une seule fois, puis Mettre à jour .

Si le (les) widget(s) ne convient(nent) pas vous pouvez le(s) retirer quand vous le voulez .

Ah ok, ça doit être les « compositions » ? Je vais regarde ça, merci beaucoup

Dans votre Tableau de bord, colonne de gauche, quand vous passez la souris sur Apparence, normalement une petite fenêtre s’ouvre et vous voyez (entre autres choses) Widgets .

Ok je comprends mieux, j’étais sur un autre de mes sites et le widget n’apparaissait pas. Merci je viens de trouver. Cependant je ne pense pas avoir trouver le widget qui correspond à ma demande. Merci tout de même

Certains nouveaux Thèmes ne donnent plus accès au Widgets, en quelque sorte ce sont des Thèmes simplifiés …

• Le sujet ‘Créer un encart réponse en lien avec un quiz’ est fermé aux nouvelles réponses.