Créer un encart réponse en lien avec un quiz
-
Bonjour;
je souhaite mettre une sorte de quiz sur mon site et je recherche un moyen de mettre une sorte d’encart à côté d’une question dans laquelle le visiteur pourrait y mettre une réponse. Si je donne un exemple concret :
Question : Quelle est la capitale de la France ?
Reponse : (Espace pour rentrer une réponse)
une fois la réponse rentrée et validée; le site indique au visiteur si ça réponse est bonne ou mauvaise.
Avez vous des idées de comment je pourrais réaliser cela ? Je me suis demandé s’il existait des plugins qui faisaient ça mais je ne sais pas si les plugins restent actif une fois l’abonnement WordPress passé.
J’espère avoir été claire ! Bonne journée à vous
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
voyez dans les Widgets s’il y en a 1 qui correspond à ce que vous cherchez . Si c’est le cas vous l’installez et il apparaîtra en pied de page, car je crois que le thème Hever ne comporte pas de sidebar ( colonne de droite, ou gauche ) .
Il y a maintenant une grande quantité de widgets disponibles, il faut en essayer quelques-uns …
-
Merci de votre réponse mais je ne vois pas trop ce que c’est les widgets et où les trouver. Pouvez vous m’indiquer où je peux rechercher ça ?
-
D’après ce que je vois sur votre site vous utilisez le thème Hever, et ce thème ne comporte pas de colonne latérale ( sidebar ) . Donc les widgets s’afficheront chez vous en pied de page, d’après l’essai que je viens de faire sur mon site . ( Footercell-left, footercell-mid-left, footercell-mid-right, footercell-right . Donc 4 widgets ) .
Les widgets sont des petits modules qui ont différentes fonctions, par exemple : Rechercher un mot sur le site, Dernières publications, Catégories d’articles, Articles les plus vus, Archives du site, etc…
Pour trouver les widgets à installer il faut aller dans le Tableau de bord, colonne de gauche, et cliquer sur Apparence -> Widgets . Sur cette page Widgets vous verrez, au milieu du grand rectangle blanc, un + qui indique Ajouter un bloc . Un clic sur le + et une petite fenêtre s’ouvre proposant différents widgets . Cliquez sur Tout parcourir . Faites défiler les widgets, choisissez et installez-en 1 pour essai puis cliquez sur Mettre à jour . Allez sur votre site pour voir comment il fonctionne .
Puisqu’il y a 4 widgets en pied de page vous pouvez aussi en installer 4 différents en une seule fois, puis Mettre à jour .
Si le (les) widget(s) ne convient(nent) pas vous pouvez le(s) retirer quand vous le voulez .
-
-
Dans votre Tableau de bord, colonne de gauche, quand vous passez la souris sur Apparence, normalement une petite fenêtre s’ouvre et vous voyez (entre autres choses) Widgets .
-
Ok je comprends mieux, j’étais sur un autre de mes sites et le widget n’apparaissait pas. Merci je viens de trouver. Cependant je ne pense pas avoir trouver le widget qui correspond à ma demande. Merci tout de même
-
Certains nouveaux Thèmes ne donnent plus accès au Widgets, en quelque sorte ce sont des Thèmes simplifiés …
- Le sujet ‘Créer un encart réponse en lien avec un quiz’ est fermé aux nouvelles réponses.