Créer un lien à partir des photos d'une galerie vers des articles
-
Bonjour à tous !
Voilà, je viens de créer une page « galerie photos » sur mon Blog Ambiances Marocaines. J’aimerais qu’à partir de cette galerie, quand on clique sur les photos un lien renvoie directement vers l’article où la photo à été publiée.
Dans « Ajouter une image »–> « Galerie », j’ai voulu modifier « Cible de lien » pour chaque photo, en y insérant les adresses des articles concernés.
Mais à chaque enregistrement des modifications, ce lien est automatiquement modifié. Et donc depuis la galerie quand je clique sur une photo j’accède à la photo grand format seule.Est-il possible de changer cela pour que la cible du lien de la photo d’une gallerie renvoie vers une page donnée? Si oui que faut-il faire?
Merci d’avance pour vos réponses!!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Il s’agit d’une lien url à ajouter qui a pour cible l’adresse de votre article.
Je dois faire l’essai chez moi et je vous tiendrai au courant, sauf si quelqu’un d’autre à l’amabilité en passant de pouvoir la mettre.
Je dois chercher car de mémoire, je ne la connais plus. -
À ma connaissance, la « cible du lien » fonctionne seulement pour les images individuelles, pas les galeries. Si vous voulez absolument que chaque image pointe ailleurs que dans la version grand format, il faudra insérer non pas une galerie, mais bien quatre images individuelles.
-
Merci airodyssey, cela répond à la question que je me suis posée ensuite après réflexion. :))
@ Salambo, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ? Merci d’avance pour votre collaboration.
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet après de multiples essais, je ne crois pas qu’il soit possible de choisir le lien cible des photos d’une galerie.Je vais essayer de voir le rendu en insérant des photos individuelles avec le lien voulu. Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant si je trouve une solution miracle! :)
-
Merci pour votre réponse, en espérant que vous trouviez ce dont vous avez envie pour améliorer votre blog.
N’hésitez pas à poser des questions dans le cas où vous rencontrez un problème.
Dans le cas où il s’agit d’une autre question, ce serait bien d’après le fonctionnement de ce forum, de créer un nouveau sujet. Merci pour votre compréhension :)
- Le sujet ‘Créer un lien à partir des photos d'une galerie vers des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.