Créer un menu déroulant

Bonjour,

je n’arrive pas à créer un menu déroulant en y intégrant mes articles J’ai bien réussi à créer différents menu mais maintenant je voudrais intégrer les articles en questions mais j’ai l’impression que ça créée juste des pages

Si quelqu’un sait comment faire, je suis preneuse

Merci

Aurélie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Lorsque je vais sur votre site, je vois un widget dans la colonne de gauche intitulé « Voyages » et qui permet de consulter les articles par catégorie. Le problème semble donc réglé. Est-ce que vous avez toujours besoin d’aide?

Bonjour. Oui j’ai réussi à mettre un widget pour accéder aux articles par catégorie, mais j’aimerai mettre les catégories en haut sur la bande du menu. Mais je ne comprend pas les articles ne s’intègrent pas aux catégories.

Merci pour les précisions. Il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Si je comprends bien, vous voulez rassembler vos articles sous différents onglets. La première étape (et vous semblez l’avoir faite), C’est de créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). La deuxième étape consiste à créer un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, j’ai enfin réussi à créer le menu. Le problème venait du fait que j’ajoutais les articles et non les catégories dans mon menu.

Est ce possible de faire un menu déroulant ?
    J’ai donc réussi à créer un menu voyage, avec les catégories pays basque et bretagne actuellement.
    Je voudrais que lorsque l’on arrive sur le site on voit la mention voyage et ensuite en déroulant qu’il y ait la catégorie Bretagne et Pays basque, pour pouvoir créer un menu principal et des « sous-menus »

Si vous voulez créer un menu comportant plusieurs niveaux, vous devez dans un premier temps insérer tous les onglets que vous voulez. Par la suite, retournez dans Apparence > Menu (en suivant les instructions fournies plus tôt), cliquez sur un onglet et, pendant que vous maintenez le bouton gauche de la souris, glissez légèrement l’onglet vers la droite. Cela va mettre l’onglet en deuxième niveau. (Le visiteur devra donc passer le pointeur de la souris sur l’onglet de premier niveau d’abord.)

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais.

• Le sujet ‘Créer un menu déroulant’ est fermé aux nouvelles réponses.