Créer un réseau social sur wordpress.com

Bonjour,
    je voudrais savoir si une fonctionnalité de WordPress.COM permet d’ajouter à un blog (sur WP.COM) un réseau social du type de ceux qu’on pouvait créer sur un site créé via WP.ORG avec buddypress.
    Je ne veux pas créer une zone membre payante, ni avoir des articles à accès restreint mais bien un espace avec des documents mis en commun et une zone « profil » personnelle…

Merci d’avance pour vos réponses !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Pour faire ce que vous décrivez, vous avez effectivement besoin d’une ou de plusieurs extensions (plugins), qui ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Merci pour cette réponse. J’ai bien en tête les deux moutures de WP. J’aurais aimé rester sur .com mais je pense que finalement je vais m’orienter vers un WP autohébergé car le pack business est trop cher pour mon usage.
    Je vais me renseigner sur les plugins pour un site WP.org.

• Le sujet ‘Créer un réseau social sur wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.