Créer un site de vidéos / abonnement

Bonjour,

Est ce que c’est possible de créer un site d’abonnement mensuel ou annuel pour donner l’accès après à ces membres au contenu privé ( mes vidéos privées hébergées sur ce site ou qui sont synchronisées avec Youtube) ?
    Si oui quel système de paiement on peut l’intégrer à part Paypal ?

Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme vous le savez peut-être, il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni d’accès à une section payante moyennant un achat. Par contre, vous pouvez créer un deuxième site privé (accessible seulement sur invitation) et inviter les utilisateurs une fois qu’ils vous ont envoyé un paiement par PayPal. Voici la marche à suivre pour insérer un bouton « Acheter maintenant » :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3

Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne avec accès réservé aux abonnés payants (et pas seulement avec PayPal).

P.-S. Vous avez posé plusieurs questions par le passé (notamment pour insérer des bannières publicitaires), et la réponse était souvent qu’il fallait acheter le plan WordPress.com Business. Vous avez maintenant une raison de plus de considérer ce plan-là.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait je cherche un autre moyen de paiement (ni Paypal, ni Stripe), car je ne souhaite pas que mon adresse et mon nom-prénom soient révélés aux utilisateurs. Que cela soit lors des paiements ou des receptions.
    Est-il possible d’intégrer un système de paiement en ligne à mon site sans dévoiler mes coordonnées personnelles aux gens désirant payer leurs abonnement online ? ceci afin de garder un relatif anonymat « sécurisant » pour moi (je suis bien consciente que les coordonnées réelles et une CB seront déclarées à ce prestataire de paiement ).

Merci

Cela n’est possible qu’avec le plan Business et une ou des extensions.

Oui mais avec quel système de paiement si je migre vers le plan Business ?

À ce stade-ci, je crois qu’il vaut mieux demander l’aide du personnel. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

bonjour,

le site ebusiness coute 300 euros pour l’année, mais c’est indiqué 25 euros par mois, au moment de payer il me demande de régler 300 euros, je serai débitée de 300 euros ou 25 euros par mois?
    Merci

@prawdall, conformément aux règles de notre forum, je vous invite à créer votre propre sujet.

@gogoyat
    , je n’ai pas connaissance d’autres plateformes de paiement que Stripe et PayPal, qui sont ce qu’il y a de plus fiable et sécurisé pour les paiements en ligne. Il faudrait peut être les contacter pour savoir s’ils proposent un système d’anonymisation.

• Le sujet ‘Créer un site de vidéos / abonnement’ est fermé aux nouvelles réponses.