Créer un slide Show
-
Bonjour , je suis en train de modifier mon site (http://liondeflandre59.wordpress.com) et je n’arrive plus à créer un SLIDESHOW !!!?????
J’ai réussi plus ou moins à supprimer et ajouter des photos via » ajouter media » mais plus moyen de trouver comment mettre toutes ses photos en SLIDESHOWMERCI pour vos réponse
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si par Slideshow, vous entendez diaporama, il vous suffit de choisir la mise en forme de vos photos à droite dans « Arrangement ». Vous avez le choix entre :
-Images individuelles
-Grille de miniatures
-Mosaïque d’images
-Mosaïque d’images carrées
-Cercles
-Mosaïque de colonnes
-Diaporama -
Tout d’abord Mille excuses , n’ayant pas eu de notification par mail sur une réponse , je viens d’en prendre connaissance
Oui c’est bien le DIAPORAMA que je souhaite activer .
Suite à votre message j’ai donc été sur mon site , puis « modifier » j’arrive donc sur la page avec le texte et les photos MAIS je ne trouve pas à droite « arrangements » ?????
Merci pour votre eclairage et vos conseils -
La page d’édition d’article est différente de la fenêtre d’édition de page ^^
Pour créer un diaporama dans un article, cliquez sur l’icône « Ajouter un média » tout à gauche de la barre de menu. Une fenêtre vas alors s’ouvrir et vous permettras de choisir les photos que vous voulez. Une fois que vous avez choisi toute vos photos, cliquez sur « continuer » en bas à droite (bouton bleu) et là vous arriverez sur une nouvelle fenêtre avec justement le fameux menu « Arrangement » ^^
Plus tard (si vous voulez rajouter ou retirer des photos) il n’est pas obliger de recommencer le processus a zéro. Dans l’édition d’article, vous pourrez cliquer sur le diaporama précédemment crée, une petite icône en forme de crayon apparaitras. vous retomberais alors sur la fenêtre de gestion de photo ^^
-
Donc , j’ai repris à la lettre le processus que j’avais d’ailleurs applqiué pour mettre toutes les photos en « fixe »
Quant toutes les photos ont été choisie je n’ai pas un bouton « continuer mais un bouton bleu « insérer » ce qui me place toutes les photos en dessous du texte, et je n’ai pas de nouvelle fenetre « arrangement » ???? -
Personnellement quand j’ai le bouton « insérer » et non « continuer » c’est que je n’ai choisi qu’une seule photo.
Il y a soit un lien avec votre thème, soit avec votre format d’article. Le format de votre article est bien « par défaut » ? (on peux voir ça à gauche quand on est dans l’édition d’articles).
-
OUHAAAAA c’est tout à fait cela , je n’étais pas en article « par défaut » donc impossible à ajouter un diapo
Mille Mille Mille ( cela en fait 3000 hihi) MERCIS -
- Le sujet ‘Créer un slide Show’ est fermé aux nouvelles réponses.