Créer un sondage

Bonjour.
    Je viens d’écrire un article sous forme de quiz. Es ce qu’il me serait possible de créer un sondage lié avec cet article ? Sur le tableau de bord j’ai vu que c’était possible. Réglages —-> Sondages. Si c’est bien là que je dois le programmer comment le lier avec mon quiz ? Bon dimanche !!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Rendez-vous à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/). Puis créez un article dans Articles > Ajouter. (Si vous voulez plutôt ajouter un sondage à un article existant, ce sera dans Articles > Tous les articles, puis vous repérez l’article en question et cliquez sur Modifier).

Vous devriez alors voir un bouton Ajouter un sondage au-dessus de la barre de boutons. Si vous n’avez pas déjà créé de sondage, cliquez sur le bouton Ajouter. Suivez ensuite les indications à l’écran.

Merci pour les explications. Mon sondage est créé et je l’ai affecté à mon article. Par contre es ce que je pourrais traduire « New Poll » par « Nouveau sondage » ?

Si vous parlez du titre du sondage : vous pouvez le changer avant de le publier.

Je veux parler de « New Poll » qui veut dire « Nouveau sondage » Je voudrais le mettre en français. Voici une capture d’écran du sondage. http://zupimages.net/viewer.php?id=17/44/1pwv.png

Justement, « New Poll » est présentement le titre de votre sondage. Vous pouvez changer le titre de votre sondage au même titre que vous pouvez changer chaque choix de réponse.

En règle générale, le titre du sondage devrait être la question du sondage.

Voilà c’est fait. Merci pour la réponse.

Bonjour.
    Je reviens sur ce sujet. Mon premier quiz se termine aujourd’hui. Comment je dois faire pour publier les résultats en public ? Bonne journée !!

Bonjour. Je reviens encore sur le sujet. Ce matin j’ai vu que l’on pouvait cliquer sur « Afficher les résultats » ce que j’ai fait. Il n’y a aucun résultat qui se sont affichés. Il y a quelque chose que je n’ai pas dû bien faire. Bonne journée !!

Au moment de créer un sondage, vous devez choisir l’option « Afficher Résultats » appropriée. Vous avez trois options :
    – Afficher le résultat aux votants
    – Afficher seulement les pourcentages
    – Masquer tous les résultats
    Vous avez probablement choisi la dernière option.

Pour changer cette option dans un sondage existant :
    Allez à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/) , sous Feedback > Sondages. Cliquez sur le nom du sondage voulu. Changez l’option dont j’ai parlé ci-dessus (« Afficher résultats ») puis cliquez sur Sauvegarder sondage.

Pour fermer un sondage :
    Allez à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/) , sous Feedback > Sondages. Passez le pointeur de la souris sur le sondage voulu, puis cliquez sur Fermer.

Bonjour.
    C’est ce que j’ai fait comme le montre ma capture d’écran http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/hq20.png Dans mon article les résultats ne figurent pas malgré que j’ai coché « Afficher le résultat aux votants ».

Quelle est l’adresse de l’article où vous avez inséré le sondage SVP? (Pour que je puisse voir le sondage directement.)

Aucun problème avec ce sondage-là. Les résultats apparaissent dès que je clique sur View results (afficher les résultats).

ça je le sais. Ce sont les % qui apparaissent. Ce que je souhaite c’est savoir qui a voté quoi (Avec les noms ou les pseudos des participants) afin que je sache qui a bien répondu.

Ce que je souhaite c’est savoir qui a voté quoi (Avec les noms ou les pseudos des participants) afin que je sache qui a bien répondu.

Je ne savais pas que vous teniez à savoir qui a répondu quoi. Si vous l’aviez mentionné, je vous aurais dit que c’est impossible et je vous aurais suggéré de recourir à un formulaire de contact.

Je ne savais pas tout ça. Désolé. Un formulaire de contact c’est à dire ? Je ne vois pas du tout ce que vient faire un formulaire de contact pour un quiz.

Un sondage est par définition anonyme. Si vous voulez connaître l’identité des gens qui répondent, vous ne pouvez pas utiliser un sondage. D’où ma suggestion de créer un formulaire de contact où chaque personne écrirait son nom, son adresse email et sa réponse.

C’est le seul moyen de recevoir des réponses ET de savoir qui a répondu quoi.

J’ai commencé à faire ce quiz pour pouvoir échanger et faire progresser les connaissances de chacun sur le thème de la permaculture et la culture bio. Si je n’ai pas les noms avec les réponses de chacun je ne peux pas dire aux participants s’ils ont bien répondu car c’est le but du quiz. Je pense que je vais alors m’orienter plutôt sur Google forms qui correspond exactement à ce que je recherche. En tout cas merci et bonne soirée !!

• Le sujet ‘Créer un sondage’ est fermé aux nouvelles réponses.