Créer un tableau dans un article

Bonjour,

J’aurais souhaité savoir si il était possible de créer un tableau dans un article ou une page. Et surtout de manière simple (je ne suis pas un pro du code hmtl) et de façon à pouvoir rajouter/supprimer des lignes et colonnes à volonté.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

En passant en mode html, le code de base d’un tableau est :

<table>
    <tr><td></td><td></td></tr>
    <tr><td></td><td></td></tr>
    </table>

– Les balises <table> et </table> ouvrent et ferment le tableau.
    – Les balises <tr> et </tr> ouvrent et ferment une ligne.
    – Les balises <td> et </td> ouvrent et ferment une cellule dans une ligne.
    (-> l’exemple donné est celui d’un tableau à deux lignes et deux colonnes)

– Les balises <th>et </th> ouvrent et ferment une ligne de titre, en remplacement de la balise « tr », dont le rendu est généralement différent.

Vous placez le contenu de chaque cellule entre les balises souhaitées :
    <td> CONTENU</td>

Après, il y a possibilité de réaliser des tableaux plus élaborés, en jouant sur les espaces, la couleur de fond, les bordures, en fusionnant certaines cellules… Cela s’apprend assez vite et facilement, il y a pléthore d’informations sur la toile.

Emmanuelle

Avec plaisir :-) …

Emmanuelle

Windows Live Writer est un outil qui permet la création de tableaux dans un article. L’apparence dans WordPress n’est pas toujours optimale, mais ça fonctionne assez bien!

Francis

Je n’avais pas du tout pensé à Windows Live Writer, merci aussi !

Bonjour, Quelle est la balise pour ajouter une « colonne » ?
    Merci

Je viens de trouver pour augmenter une colonne. Merci beaucoup de cette info très utile que je ne connaissais pas.

Pouvez-vs ns communiquer un lien pour réaliser des tableaux plus élaborés, en jouant sur les espaces, la couleur de fond, les bordures, en fusionnant certaines cellules… SVP

Egalement : où puis-je trouver un lexique assez complet du mode html?

Merci à vous.

@vizitme : Il doit y avoir des centaines, voire des milliers de sites à ce sujet. Avez-vous essayé une recherche dans Google pour « créer un tableau en html »?

OK. Merci je vais rechercher.

• Le sujet ‘Créer un tableau dans un article’ est fermé aux nouvelles réponses.