Créer un thème ou le faire créer ?
-
Bonjour,
Avant-propos : Durant ma question, certain me conseillerons WordPress.org, mais autant être honnête, je n’ai ni le courage ni le temps à consacrer à la programmation / sécurisation du site / sa sauvegarde etc.
Je resterai donc sous WordPress.fr qui facilite le partage de ma passion.Bref, ma question est : Puis-je créer un thème et le proposer à l’équipe de WordPress.fr ?
Si non, puis-je faire une demande de création auprès de l’équipe WordPress.fr ?Il y à cependant un problème qui n’est pas lié à l’argent.
Il s’agit surtout du thème en lui-même.
J’ai donc réalisé (honteusement) un thème sous photoshop que je partage avec vous via ce lien.Ceci est le résultat de ce qu’un écran 1024*768 pourra afficher.
Bien que le travail soit grossier, c’est plus ou moins ce que je désire comme thème.
Infos complémentaire sur le thème :
* Dispose de 3 sidebar situé en bas.
* Le Menu est intégré à un widget proposant 5 articles différent, je réfléchie encore sur quelle genre de widget utilisé lors de la proposition du thème étant qu’il en existe des tas, voir en créer un.
* Possibilité d’avoir plus de 10 article sur une même page, par multiple de 3.
* Article dans le Widget devront être sélectionné lors de la création de l’article tandis que les articles non sélectionné seront quant-à-eux publié dans l’ordre du plus récent au plus ancien.De plus chaque article verra sur son image les tags lié à l’article (comme le montre l’article sur Ayesha / Dj Max ou encore RWBY)
Sans oublier l’auteur de l’article, sa date ( ex : 15/05) et un petit texte d’intro qui incitera le visiteur à cliquer sur l’article pour avoir l’article complet.
Si j’ai oublié une information, je rajouterai par la suite.
Merci par avance des conseils que vous m’apporterez.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Suite à une erreur, le lien vers l’image n’est pas affiché, et ne pouvant éditer mon sujet initial, je suis contraint d’effectuer un double-post.
-
Puis-je créer un thème et le proposer à l’équipe de WordPress.fr ?
Vous voulez dire WordPress.com?
Oui, vous pouvez créer un thème, et le proposer, mais RIEN ne garantit que WordPress.com va l’ajouter à sa gamme de thèmes.Si non, puis-je faire une demande de création auprès de l’équipe WordPress.fr ?
Non.
-
Merci de votre réponse, je place le sujet comme résolu et m’en vais lire des tutos afin de créer le thème désirer et le proposer à WordPress pour l’ajouté.
-
Ou vous pourriez regarder du côté des thèmes existants (dont certains sont gratuits), à http://theme.wordpress.com
Vous ne trouverez peut-être pas le thème parfait, mais presque.
- Le sujet ‘Créer un thème ou le faire créer ?’ est fermé aux nouvelles réponses.