Créer une adresse mail avec le nom de domaine
-
Bonjour,
Mon mari est en train de créer son bowling. J’ai moi-même un blog et un site professionnel sur WordPress et je vais donc me charger de lui créer un site web et une adresse mail pro.
Ma question: Par où dois-je commencer? Si je crée un site Web sur WP, je vais automatiquement créer un nom de domaine, c’est ça? (ex: bowling.com) Est-ce que je pourrais ensuite lui créer une boîte mail du type: (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) ?
Merci d’avance, je préfère me renseigner avant de me lancer!
-
Bonjour. Vous n’avez pas indiqué la véritable adresse de votre site. Merci de le faire maintenant.
N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
-
Bonjour,
Je ne l’ai pas indiqué puisque mon site n’est pas encore créé. J’ai l’intention de le créer sur WP mais souhaite avant savoir dans quel ordre procéder pour créer aussi une adresse mail.
Merci. -
Si vous ne pouvez pas indiquer l’adresse de votre site, pouvez-vous au moins préciser si vous voulez :
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs?Pour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Cette information est indispensable. Sans elle, ce ne sera pas possible de vous répondre ou de vous orienter vers la bonne ressource.
-
Il sera hébergé par wp.com. Plus simple pour moi.
Question: est-il possible de créer une adresse mail sur Orange Pro, (qui va me fournir ma box et ma connection internet…) et donc de créer un nom de domaine (ils m’ont dit que oui)
ET (avant ou après)
de créer un site sur WP.com avec le même nom de domaine.
Ex: Orange Pro me crée l’adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
et WP.com me crée le site Bowling.fr ?J’espère être claire.
-
Oui c’est possible. Voir les instructions à https://en.support.wordpress.com/add-other-email/
Vous ne pourrez suivre ces instructions qu’une fois que vous aurez acheté votre plan à WordPress.com ET que Orange aura activé votre boîte email.
Orange devra vous fournir les renseignements demandés (enregistrements MX, et dans certains cas, A, CNAME et/ou TXT).
-
OK Merci. Et si je commence par créer mon site sur wp.com (et donc mon nom de domaine), je pourrais me passer d’Orange et créer mon adresse mail ou bien ça dépend des Packs?
-
Tous les plans, sauf le plan gratuit, comprennent un nom de domaine et, par le fait même, la possibilité d’ajouter des enregistrements MX et autres, qui sont nécessaires à une adresse email.
Précision importante : WordPress.com ne fournit aucune boîte email. C’est vous qui devez l’obtenir (soit chez Orange ou un autre fournisseur), puis inscrire les renseignements appropriés dans le tableau de bord.
-
- Le sujet ‘Créer une adresse mail avec le nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.