créer une gallerie photo …

Bonjour à l’equipe,

j’ai fais migrer le blog comme demandé par MSN, les albums photo n’ont pas suivi …
    J’ai pu lire que seules les images attachées aux articles ont été transférées.

Est-il possible de créer à nouveau une gallerie de photos pour le blog via wordpress ? faut-il installer un pluggin ?
    je n’arrive pas à trouver la fonction qui me permet de remettre en ligne mes albums via ce blog et j’aurai besoin de conseils … merci à vous , bonne journée !

Sophie.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour et bienvenue !!!,
    Si vous cliquez Mon/mes Blog(s) sur la barre grise et allez sur votre tableau de bord, dans la colonne de gauche vous trouverez Media>Bibliotheque où vous trouverez toutes les photos utilisées mais où vous pourrez importer toute photo au format retenu par WordPress. …mais attention car le stockage est limité pour la version gratuite… par contre si vous souhaitez que vos visiteurs aient accès à vos albums… vous pouvez mettre un lien dans votre sidebar qui pointe vers vos albums là où ils sont actuellement.
    Par ailleurs, dans le monde WP, le mot gallerie est utilisé pour un ensemble de photo dédié à un article.

Merci à vous pour ces informations … bonne soirée !

Sophie.

Et la taille des photos ne peut pas être agrandie ?

JE SUIS DEG!!!!!! c’est de l’arnaque ce truc!!!!! j’aurais mieux fait de rester sur MSN!!!!!

@ camusnicolas62 : merci d’avoir fait avancer le schmilblick…vous pouvez peut être y retourner juqu’en mars. d’ici là vous trouverez un endroit qui vous conviendra mieux.

@pmg60 : la taille dans la gallerie ou dans la bibliothèque ? Essayez d’être plus détaillé dans vos questions svp. voir Reglages >Medias si cela répond à votre question.

Pour créer ds galeries de photos à partir de récupération de vos albums WLS voir le TUTORIAL créé pour vous aider par un membre bénévole….

Merci de ne pas poster de commentaire sur ce blog de support et de faire part de vos commentaires et questions relatives à ce tutorial directement dans ce forum.

Hello,
    Je me greffe sur ce post aussi car c’est très interessant et j’essaye de faire la manip.
    Petite question, pour les lignes à supprimer, moi j’ai des trucs qui ressemblent plutot à ca:
    <div class= »tibk »
    onmouseover= »className=’tiabk' »
    onmouseout= »className=’tibk' » >
    <div class= »tis »></div>

Je dois tout remplacer, c’est bien ca? Mais chaque pavé par un seul ‘blanc’?
    Merci d’avance!

C’est exact… problème de thème anglophone qui traduit les guillemets.
    Remplacez les guillemets de l’article par « . J’ai fait la manip hier pour verifier l’article comme expliqué https://fr.forums.wordpress.com/topic/transfert-photos-spaces-live-gt-wordpress?. Cela devrait aller.

Article mis à jour et corrigé… les bons guillemets sont en place.

Mea culpa… en fait les problèmes de guillements n’ont rien à voir avec les thèmes choisis. Le sujet a fait l’objet de plusieurs débats… que je n’avais pas vraiment suivis comme https://fr.forums.wordpress.com/topic/guillemets? qui donne une solution proposée par Superlilmaouz.

Toutes les photos sur MSN devaient être tranférées sans problèmes, or je n’ai rien vu transféré,RIEN, comment est ce possible!? J’ai fait confiance à MSN, je vois que je tombe sur un site WordPress, qui limite les contacts à 35 et qui fait payer au delà! Qui limite à 3Go la bibliothèque.
    Ce qui m’intéresse actuellement, c’est de savoir comment retrouver les photos qui étaient sur MSN?
    Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci

@leosalice : Bonjour. Les photos sont transférées seulement si elles sont dans des articles. Les albums-photos ne sont pas visés par le transfert et restent dans SkyDrive (qui ne ferme pas). D’autres précisions ici :
    http://windowslivehelp.com/thread.aspx?threadid=0a9c1b73-c606-479c-9b8f-e6222a56c09c

Si vous avez d’autres soucis, il faut créer un autre fil de discussion sous « Doutes Windows Live Spaces » car le sujet présent est marqué « resolved » (réglé).

• Le sujet ‘créer une gallerie photo …’ est fermé aux nouvelles réponses.