créer une gallery avec des imges de la bibliothèque

J’essai de faire une [gallery] avec des images déja uploadé sur wordpress (déja dans ma bibliothèque d’images) et je ne trouve pas le moyen de le faire.
    Si on upload des fichiers multiples ceux ci sont automatiquement indexé dans l’onglet gallerie et peuvent etre organisé, je ne cherche qu’a faire un catalogue d’images déja enregistré.

Merci d’avance pour votre l’aide sur le forum le moins dynamique du monde :-)

Je veux bien t’aider mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Donc je viens d’essayer. Quand tu charges une photo, elle arrive dans ton article à la taille que tu veux, elle est aussi dans ta Galerie.Mais quand tu charges à partir de Galerie, « insérer une galerie » en mettant les n° pour l’ordre de tes photos, tu as une galerie ( des petites photos) c’est ça?
    Enfin je suis nouvelle sur Worpress, donc c’est la première fois que j’essaye! et ça fonctionne en tout cas pour ce que tu cherches. le reste j’ai du mal :((
    Peut être que je n’ai rien compris;) lol

mes image son déja uploadé (chargé) et dans des articles.
    je veut maintenant faire une nouvelle page avec seulement une sélection des images déja enregistré. ne pas avoir a les ré-uploader une deuxième fois.
    et si possible être en mesure de pouvoir gérer la [gallery] une fois celle ci crée.

Exemple

Ah ok, je re-regarde! J’ai essayé hier pour voir mais à chaque fois que j’ai voulu remettre une image déjà uploader, elle ne s’affiche qu’en galerie. Il faut que je l’a charge à nouveau pour qu’elle apparaisse en taille (origine, moyen,ou petit). Mais c’est pas ça que tu cherches, je vais essayer en prenant exemple sur ton croquis. à++

Je n’ai pas réussi à transférer mes photos de « bibliothèque média » à « galerie ». Apparemment il faut charger à nouveau…La seule chose que j’ai vu, c’est que tu peux prendre le lien URL de ta photo et faire un article avec les liens qui s’ouvriront quand tu clic.
    Si je trouve quelque chose je reviens.

Merci xxea pour tes efforts, mais je crois que c’est impossible de le faire sans réuploader a nouveau. concernant la gestion de la [gallery] il n’y a que la description et la légende qui sont disponible depuis: Gérer > Bibliothèque de médias.

Oui, Merci;) J’ai plus de mal avec wordpress qu’avec blogger ou webjam. Je n’ai pas passé assez de temps à explorer sans doute!

• Le sujet ‘créer une gallery avec des imges de la bibliothèque’ est fermé aux nouvelles réponses.