créer une page avec l'ensemble des articles d'une même catégorie
-
Bonjour,
Je souhaiterais que dans une page de mon blog (je suis sur wordpress.com) il y ai un lien (un mot sur lequel on puisse cliquer) qui mène à une autre page avec l’ensemble des articles d’une même catégorie. Le lecteur arrivant sur cette page peut choisir quel article lire dans cette catégorie. Mais je ne trouve pas comment créer une telle page…
J’espère que ma question est assez claire…
Merci d’avance pour votre réponse!!
Cordialement
EléonoreL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, avez-vous créé des articles et leur avez-vous assigné des catégories? Avez-vous un exemple de catégorie ainsi créée?
-
Oui j’ai des exemples d’articles qui sont dans des catégories comme la catégorie Mois de mars dans lequel il y a 3 articles (ce sont des essais, ils ne sont pas définitifs…) ou la catégorie Moi d’avril dans lequel il y a 1 article.
-
L’adresse de votre catégorie « mois de mars » est https://roulezjeunesseblog.wordpress.com/category/mois-de-mars/
Je ne sais pas si cela répond à votre question ou si j’ai mal compris ce que vous demandiez?
-
En fait je n’arrive plus à accéder à cette page… comment l’avez vous trouvé? Il n’y a nulle part écrit archive… ou catégorie…
-
Dans chaque article, vous devriez voir la ou les catégories qui lui ont été attribuées. Il suffit de cliquer dessus. Exemple : si vous allez dans https://roulezjeunesseblog.wordpress.com/2016/02/10/exemple-3/
vous verrez ceci sous le titre :Publié le 10 février 2016 par roulezjeunesse2016 sous Mois de mars
L’expression « Mois de mars » est cliquable et mène à la catégorie « Mois de mars ».
Est-ce que cela répond à votre question?
-
Puisqu’on a l’air de tenir ici quelqu’un qui s’y connaît, j’ai un problème du même genre.
J’aimerais assigner mes articles à une page car jusqu’à maintenant ils apparaissent sur la page d’accueil de mon blog et dans les catégories que je leur ai attribuées, mais pas dans les pages qui correspondent.
Avez-vous une solution ?
Merci d’avance :). -
En fait je n’arrive pas à trouver mes articles lorsque je suis sur mon blog… lorsque je les écrit je les met dans une catégorie puis je les publie. Mais ensuite impossible de remettre la main dessus quand je suis sur mon blog…
Et comment avez vous accéder à la page des archives? -
@savoiretetre : Par respect pour roulezjeunesse2016, qui a pris la peine de créer son propre sujet, et comme son cas n’est toujours pas réglé, pourriez-vous vous aussi ouvrir votre propre sujet SVP? Merci de votre collaboration.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1@roulezjeunesse2016 : Si je comprends bien, au final vous voulez insérer un onglet dans la partie supérieure de votre blogue, et faire en sorte qu’en cliquant sur cet onglet, les articles de telle catégorie (par exemple « mois de mars ») s’affichent?
-
Je ne voulais pas qu’il y ai un onglet pour ça, mais finalement pourquoi pas! ça peut être une solution! Du coup comment faut-il que je fasse?
-
-
Au début je voulais juste que sur une page (Carnet d’aventure) il y ai un lien qui mène à une autre page avec l’ensemble des articles d’une même catégorie (comme la page d’archives que vous avez mis en lien dans votre réponse du 10 février à 17h47), sans qu’il y ait forcément un onglet pour chaque page d’archives dans mon menu. Mais si cela n’est pas possible, je veux bien que vous m’expliquiez comment faire des onglets qui lorsqu’on clique dessus il y ait les articles de telle catégorie qui s’affichent.
Je suis vraiment désolée si mes explications ne sont pas très claires, mais je ne désespère pas! J’ai déjà appris pas mal de chose grâce à vous! -
Comme je le disais dans une de mes premières réponses :
Dans chaque article, vous devriez voir la ou les catégories qui lui ont été attribuées.
Ce sera peut-être plus clair si vous allez voir, par vous-même, à https://roulezjeunesseblog.wordpress.com/2016/02/10/exemple-3/
Sous le titre, il est indiqué :
Publié le 10 février 2016 par roulezjeunesse2016 sous Mois de mars
Si vous cliquez sur « Mois de mars », vous arrivez à la catégorie « Mois de mars ».
Voilà une façon d’obtenir l’adresse menant à une liste d’articles pour une catégorie. Vous pouvez ensuite utiliser cette adresse pour créer un lien dans une page, comme vous le demandez.
Savez-vous comment insérer un lien dans une page?
-
Oui normalement je sais créer un lien dans une page.
Il me manque juste une dernière info… Quand je suis sur mon blog, je n’arrive pas à retrouver les articles que j’ai écrit…. En gros je n’arrive pas à retrouver la page que vous avez mis en lien dans votre réponse précédente… -
L’accueil de votre site affiche actuellement une page statique.
Vous préférez que l’accueil affiche vos derniers articles à la place?
-
Non non, j’aimerais juste savoir comment vous avez fait pour trouver cet page-ci : https://roulezjeunesseblog.wordpress.com/2016/02/10/exemple-3/
Je n’arrive pas à y accéder sans passer par votre lien…
-
C’est parce que j’ai de l’expérience pour savoir qu’il suffit d’ajouter /2016/ (ou une autre année) à la fin d’une adresse de blogue pour obtenir la liste des articles publiés cette année-là :-)
Donc vous ne voulez pas créer de page contenant la liste de vos derniers articles?
-
Non je voudrais créer un lien dans une page (déjà faite et fixe) qui mène aux archives d’une catégorie d’article.
Donc pour cela il faut que je trouve un moyen de retrouver mes articles (sans ajouter /2016/ comme vous le faites) et comme ça je pourrais accéder aux archives en cliquant sur la catégorie sous l’article (comme vous l’expliquez dans votre réponse du 16 février).
Savez-vous comment je peux faire pour retrouver mes articles facilement? (sans ajouter /2016/) -
Dans ce cas, il vous faut créer une page contenant la liste de vos derniers articles (c’est ce dont je parlais dans ma question précédente).
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/afficher-une-page-du-menu-avec-tous-les-posts?replies=3
-
J’ai bien créé ma page vide, mais dans l’onglet Réglage, je n’ai pas l’onglet Lecture… Je n’ai que Général, Rédaction, Discussion ou Analytics.
Ai-je fais une mauvaise manip’?
- Le sujet ‘créer une page avec l'ensemble des articles d'une même catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.