CSS "en cascades" (ou imbriqués)

Bonjour,

Je m’explique. J’aimerais personnaliser l’apparence de tout ce qui est « lien » (modifier la couleur, la taille, etc… lorsqu’on passe la souris dessus). Mais si je le fais tout en haut de la page CSS (je précise que je suis abonné), là où l’on modifie les liens (c’est-à-dire « a {« ), tous les liens du corps de texte basique du blog changent effectivement.

Sauf les titres qui se trouvent dans les articles ou les pages (c’est-à-dire ceux que l’on sélectionne dans la case « format » de l’éditeur visuel).

J’ai compris en allant dans le CSS que ceux-ci étaient qualifiés ainsi « h1, h2, h3 ». Donc je me suis dit que pour changer les caractéristiques des liens du type de titre h2 par exemple, il suffisait de placer un « a { » à l’intérieur de la partie h2. C’est là qu’est le problème, je ne sais pas comment faire.

Pour résumer, comment faire quelque chose en CSS du type :

h2 {
    a {
    }
    }

h3 {
    a {
    }
    }

C’est ce que j’appelle du CSS imbriqué… Bon, j’espère que j’ai été clair !

En tout cas, je remercie d’avance celui ou celle qui voudra bien m’aider à me dépêtrer !

L’Opale

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

C’est bon, ne vous tracassez pas, j’ai trouvé !

Il suffit en fait de placer en première position le « type »

h2 a {
    etc…

p a {
    etc…

avec « h » pour header, « p » pour post, etc…

Tout est en fait indiqué dans W3School ; il suffit de le prendre pas à pas…

• Le sujet ‘CSS "en cascades" (ou imbriqués)’ est fermé aux nouvelles réponses.