[WP.org] Custom taxonomy et next_post_link

Bonjour,
    j’ai actuellement 2 problèmes que je n’arrive pas a résoudre.

Le premier est que j’ai créé 2 custom taxonomy (produit_type et produit_marque). J’affiche correctement la liste des post de chaque taxonomy via taxonomy-produit_type.php et taxonomy-produit_marque.php. Mon problème vient quand j’affiche la page single-produit.php qui correspond à un des produits choisi dans une des taxonomy. J’affiche bien le bon produit mais je souhaiterai 2 choses :
    – afficher une liste de produit du même type (5 au hasard appartenant à la même catégorie et ayant la même valeur). Si je viens de la taxonomy ‘produit_type’ dont la valeur est ‘chaise’ je dois afficher que des produits dont la taxonomy est ‘produit_type’ et la valeur est ‘chaise’. Sachant qu’un produit peut appartenir à plusieurs produit_type (ex: ‘lampe’, ‘accessoire et déco’).
    – avoir une pagination simple où j’affiche un lien vers le précedent post ou le post suivant (s’il y en a) de la même taxonomy et la même valeur de taxonomy. Comme précédement je ne veux pouvoir naviguer qu’entre les posts ayant par exemple pour taxonomy ‘produit_type’ et valeur ‘chaise’, sachant la aussi qu’un post peut avoir plusieurs valeur pour la taxonomy produit_type.

=> dans les 2 cas je suis censé savoir d’où la personne viens : clic menu sur un produit_type (ex: lampes, chaise, accessoire et deco), puis clic sur un produit de la liste de cette taxonomy, j’affiche alors le produit avec ces informations, 5 produits mini (décrit au dessus) et un lien produit précedent et un autre produit suivant.

=> mon problème ici est que lorsque j’arrive sur la page single-produit.php je suis incapable de savoir de quelle taxonomy je proviens, en effet si le produit appartient a plusieurs produit_type je ne suis pas capable de trouvé si j’ai cliqué sur l’un ou sur l’autre pour arrivé à la page single.

Le second je vous le présenterait une fois trouvé le premier big_smile pour pas trop vous prendre la tête !

Merci d’avance pour votre aide !

DDD

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé,
    il convient de vous adresser au support WordPress.org.

Pour plus de détail sur la différence, consultez ce lien.

Si vous désirez poursuivre, merci d’inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite.

• Le sujet ‘[WP.org] Custom taxonomy et next_post_link’ est fermé aux nouvelles réponses.