Custom type post

Bonjour,

Je désire référencer des sites web, tout en ‘automatisant’ le chose
    Je voudrais donc créer une base, qui se gère seul en fonction des poste envoyé.
    J’ai donc découvert Custom type post. Mais après avoir lus des heures et des heures, je reste bloqué sur certain point. Récapitulatif:
    Lorsque que j’écris un article, de la classe A (ex voyage), il retient les donnée (exemple destination). de la classe B loisirs (ex loisir créatif ou loisir en famille) avec un système de notation .
    mais surtout je désire comparer tous cela par la suite (en allant dans MYSQL)
    Donc je créer des fiches du site1, du site2, etc de la classe A (exemple voyage) puis classe B (exemple loisir) site 1, site 2, etc.

Je ne sais pas comment m’organiser, et j’ai donc besoin de vos conseils. Si je dois totalement séparer les post classique et les CTP. ou bien les mettre dans le même panier.
    Je ne sais pas si je dois lier les taxomanies aux catégories d’article par défaut. Quand je lie mes taxomanies à un catégorie, elle est bien incrémenté ( j’ai bien (3) dans le menu avec widget et liste de catégorie (2 poste classique + 1 UCF) mais il n’affiche que les 2 articles publié via le post classique. je pense soucis avec le thème non ? Comment faire pour que CTP soit dans le thème totalement équivalent au poste classique et pouvoir travailler de la même manière (affichage, comparaison, etc)
    Voila enfaite j’ai surtout besoin d’aide pour structurer la chose.
    Si je recréer une catégorie différente entre catégorie post classique et catégorie CTP je voudrais qu’ils soit tous égal, donc afficher pareil dans le thème.

J’ai lus différent tuto mais à force d’en lire je me mélange je crois.
    J’ai donc surtout besoin d’une personne qui puisse bien cadrer le début de mon projet.

Merci

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.

Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.

Ceci est un message automatisé.

• Le sujet ‘Custom type post’ est fermé aux nouvelles réponses.