De premium à business

Si je quitte l’offre Premium pour passer à l’offre Business, mon site conservera-t-il son aspect actuel ? Quelles sont les modifications visibles à l’occasion de ce passage ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

En fait, il n’y aura aucune modification « visible ». Le simple fait de passer du plan Premium au plan Business ne changera pas l’apparence de votre site sur-le-champ. Par contre, vous aurez accès à certaines fonctionnalités supplémentaires.

Avant de faire votre choix, je vous conseille fortement de lire attentivement les caractéristiques des deux plans :
    https://fr.wordpress.com/pricing/

Bonjour, et merci à vous pour ce renseignement. J’ai beaucoup d’autres questions au sujet de l’offre Business. Si vous avez des éléments de réponse, je vous en serais reconnaissante.
    Par exemple : l’offre Business nécessite-t-elle des compétences informatique (dont on peut se passer en premium) ?
    Savez-vous si la création d’un espace d’abonnement privé est possible (avec code d’accès à des pages réservées) ?
    Les pays étrangers (Canada en l’occurrence) pourront-ils payer directement via mon site ?
    Est-il possible de revenir, avant la fin d’une année d’abonnement, à une offre moins onéreuse ?
    Si je m’abonne dès aujourd’hui, par exemple, est-ce que je dispose d’un délai de rétractation ?

Merci pour tout, sincèrement.

Par exemple : l’offre Business nécessite-t-elle des compétences informatique (dont on peut se passer en premium) ?

Cela dépend de ce que vous voulez dire par « compétences informatiques ». Peu importe le plan que vous choisissez, il faut au minimum savoir naviguer un peu sur Internet, et forcément vous le savez déjà, puisque vous avez pu publier sur le forum. Pouvez-vous développer un peu votre question?

Savez-vous si la création d’un espace d’abonnement privé est possible (avec code d’accès à des pages réservées) ?

Ce serait possible avec le plan Business et l’installation d’une ou des extensions (plugins)

Les pays étrangers (Canada en l’occurrence) pourront-ils payer directement via mon site ?

Voir réponse précédente.

Est-il possible de revenir, avant la fin d’une année d’abonnement, à une offre moins onéreuse ?

Si vous voulez, mais vous allez perdre les caractéristiques associées à votre ancien plan. Par exemple, si vous passez de Business à Premium, toutes les extensions que vous aurez installées seront automatiquement désactivées.

Si je m’abonne dès aujourd’hui, par exemple, est-ce que je dispose d’un délai de rétractation ?

La politique de remboursement de WordPress.com est expliquée ici :

Refund a Purchase

En résumé, si vous demandez un remboursement dans les 48 heures suivant l’achat, vous aurez un remboursement complet.

Si vous demandez le remboursement dans les 30 jours suivant l’achat, vous aurez un remboursement complet moins les frais pour le nom de domaine (car le délai est de 48 heures pour annuler un nom de domaine).

Au-delà de 30 jours après l’achat, il n’y a aucun remboursement.

Vos réponses sont particulièrement claires. Je vous en remercie. Question technique, je pense finalement pouvoir me débrouiller.
    Dernière question – je ne trouve pas la réponse par ailleurs – : le règlement s’effectue-t-il intégralement à l’enregistrement de la formule Business, ou au bout d’une année d’abonnement ?

Cordialement

Vous devez payer au moment du changement de plan, et ce, pour l’année complète. Tant que vous ne payez pas, votre nouveau plan ne sera pas activé.

• Le sujet ‘De premium à business’ est fermé aux nouvelles réponses.