Débutant demande de l’aide pour la création d’un blog

J’aimerais me lancer dans la création de mon propre blog d’infographiste.

Mais étant donné que je ne connais rien par rapport au Web, je m’en mord déjà les doigts.

Pour mon premier, j’utilise l’hébergeur WordPress et j’ai pu changé 2-3 choses
    http://odeleclos.wordpress.com/

Mais j’aimerais rajouté une galerie avec le plugin ShadowBox (ce qu’on m’a conseillé), mettre des vidéos, ect…
    Mais d’après quelques tutoriels, je dois mettre ces plugins dans un dossier WordPress, mais j’ai beau cherché, je ne trouve pas ce dernier.

Ensuite, j’aimerais mettre un fichier de 22 Mo (fichier archive) sur mon blog afin que l’on puisse le télécharger, mais je ne trouve pas de solution à ce problème. Existe t’il un moyen de mettre un fichier à télécharger sur ces blogs?

En vous remerciant.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je crois qu’il serait utile, avant toute chose, de lire ceci: WordPress.com / WordPress.org : la différence. ( + traduction support )
    Ensuite, pour vos archives, voici les formats de fichiers supportés par la plateforme, ainsi que la traduction du support concernant les téléchargements.
    Enfin, les plugins n’étant pas de mise sur WordPress.com, je vous renvoie, si vous le permettez, vers cet article du forum traitant de la galerie :)

Support – Informations complémentaires sur les Diaporamas.

Je vois….

J’ai bien essayé d’installer le WordPress.com mais je m’y perd totalement avec Filezilla, code FTP, et co. Du coup je suis un peu dans la mouise….

Vous êtes actuellement sur la plateforme de blogs WordPress.com.
    Votre blog http://odeleclos.wordpress.com est propulsé par cette plateforme.
    Il n’y a pas ici de code FTP, ni PHP, ni plugins, ni autres petits délices pour l’ulcère.
    La plateforme se charge de tout, et l’utilisateur dispose d’un certain nombre de fonctionnalités « clé en main »… Vous comprenez? :)

Oui oui je comprends, j’ai juste pris WordPress.org parce que je n’en pouvais plus de l’installation de WordPress.com.

OK, dans ce cas, vous n’êtes pas sur le bon forum.    Si votre blog n’est plus propulsé par la plateforme WordPress.com (et qu’il est donc installé sur votre propre pc et propulsé sur le web via un hébergeur): LE SITE WordPress.ORG et LE SUPPORT adéquat
    (…Bien qu’apparemment la confusion subsiste :p …Si vous vous ravisez, vous restez le/la bienvenue(e), bien entendu. Quoi qu’il en soit, bonne fin de journée :)

• Le sujet ‘Débutant demande de l’aide pour la création d’un blog’ est fermé aux nouvelles réponses.