[Débutant] Paiement sur un site hébergé par WP
-
Bonjour,
Je débute mais j’ai quelques idées de produits à vendre. Le fait est que je ne m’y connais pas trop.
En fait, Je connais quelqu’un qui tricote, on aimerait bien vendre ses créations mais on ne sait pas si ça fonctionnera et si ça rapportera vraiment quelque chose.Du coup quelques petites questions :
– Est-ce qu’avoir un nom de domaine du type « blabla.wordpress.com » est gratuit ? En attendant de voir si on arrive à vendre nos petits produits et de prendre un véritable nom de domaine…
– Est-ce qu’il est possible d’intégrer une extension pour faire du site « une boutique en ligne », en gros pour pouvoir vendre des produits à partir du site !Tout cela pas trop difficilement, nous avons des compétences techniques assez limitées !
D’avance, je vous remercie pour votre aide !Bien à vous.
-
Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://wordpress.com/fr/support/paypal/Si vous achetez un plan Business ou eCommerce* ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.
* Le plan eCommerce est plus cher que Business, mais il inclut déjà l’extension Woocommerce.
-
Bonjour airodyssey,
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est hyper sympa.
J’ai maintenant les informations que je voulais, je vais réfléchir à tout ça et me décider ! Grâce à vous j’ai toutes les cartes en main et elles me sont davantage visibles.Merci encore pour votre aide ! :)
En vous souhaitant un excellent weekend.Bien à vous.
- Le sujet ‘[Débutant] Paiement sur un site hébergé par WP’ est fermé aux nouvelles réponses.